La municipalité a annoncé lancer pour la rentrée une « classe numérique mobile » dans chaque école élémentaire avec un ordinateur et des tablettes. Au total, 60 tablettes seront déployées pour les écoliers dacquois.
Dans un communiqué, les élus de Dax font part du passage à une nouvelle étape dans « l’informatisation dans les écoles municipales ». Dès la rentrée, chaque école élémentaire sera dotée d’une « classe numérique mobile » avec un ordinateur pour l’instituteur et des tablettes pour les enfants.
Au total, 60 tablettes seront ainsi déployées sur l’ensemble des écoles. La municipalité poursuit : « Cette démarche s’inscrit dans le cadre du plan de relance pour la transformation numérique de l’enseignement lancé par le gouvernement et est le fruit d’une réflexion engagée avec les services de l’Éducation nationale et les directeurs des écoles de Dax depuis le début de l’année scolaire 2021. L’objectif est de compléter l’équipement de base (ordinateurs, vidéoprojecteurs, photocopieurs connectés, tableaux numériques interactifs…). »
Une dotation dont le montant s’élève à 60.900 euros, pour lequel une subvention prévisionnelle des services de l’État est attendue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.