Il semble que le front commence à se fracturer côté ukrainien.
Il semble que maintenant rien n'arrêtera la machine militaire russe. Alors que l'Ukraine tente de gagner la guerre de l'information en menant des combats insensés pour l'île aux serpents et quelques villages frontaliers de la Fédération de Russie dans le Nord de la région de Kharkov, ils ont de gros problèmes, eux, bien réels.
De Izoum à Goulaypol, dans la soi-disant « zone ATO » ("zone anti-terroriste"), la meilleure partie de l'armée ukrainienne se meurt en ce moment. Et si, auparavant, il semblait que les armes occidentales, ou la reconstitution des forces, serait en mesure de broyer les forces de la Fédération de Russie, il est maintenant visible que la défense ukrainienne a des trous de plus en plus réguliers dans les mailles du filet.
Dans le Nord de la région de Kharkov, les forces armées ukrainiennes ne font aucune réelle tentative de se frayer un chemin jusqu'à la frontière. Les ukrops n'occupent que des villages vides que l'armée russe a évacué pour se positionner sur une meilleure ligne de défense. Le front ici n'est pas une priorité pour le moment. Il n'y a pas d'autres résultats réels sur cette partie du front.
Sur la partie Izioum du front, dans presque toutes les directions, nous avons des progrès et des succès. Bataille de Barvenkovo : actuellement détenu par la milice populaire. Les combats se sont déplacés vers le Sud. Il est rapporté que dans les environs de Krasni Liman, les forces armées ukrainiennes se sont précipitamment repliées. Les nôtres ont occupé Drobyshevo et Aleksandrovka, des combats ont lieu près de Krasni Liman elle-même. De Yampol, la ligne s'est déplacée vers le village de Dibrovo. On avance partout.
Dans la partie Lugansk-Donetsk du front, une image similaire, notre pression obstinée. Sous Belogorovka, les combats pour la tête de pont se poursuivent avec acharnement, des conclusions ont été tirées et nos tactiques ont changé. Il y a des combats dans les faubourgs de Severodonetsk. Les forces armées ukrainiennes ont détruit un pont ferroviaire en direction de la frontière.
Au Nord de Popasnaya, une zone de sécurité s'étend autour de la ville. Au Nord, ils ont avancé au-delà de Kamyshevakh.
Sous Donetsk, les combats sur toute la ligne, il y a une avancée à deux endroits. Il y a un assaut sur les banlieues de New York (ça sonne bien, n'est-ce pas ?) et les routes Avdeevka-Konstantinovka.
Sur la partie Zaporoje du front : pas de changement. Mais il y a des détails sur la tentative de contre-attaque d'hier dans la région de Goulaypol. Pas de succès pour l'ennemi. Les pertes de l'ennemi ont été confirmées : 30 chars, 11 BMP, 2 BTR, 2 MLRS Grad, pertes de l'ennemi de plus de 300 personnels.
Sur le front Sud, rien ne change. La bataille pour le contrôle de l'île aux serpents poursuit sa campagne médiatique. Les pertes ukrainiennes sont énormes pour ce caillou symbolique.
Concernant les "azovstali" : les "combattants" ne peuvent que demander le salut. Alors que sur leur tête continue à pleuvoir toutes sortes de choses, et c'est parfois effrayant et un beau spectacle à la fois.
A Mariupol, des travaux sont en cours pour ramener la ville à la vie normale. Électricité, eau courante, gaz, déblaiement des rues. Au port, le déminage est en cour.
Monde : la Suède et la Finlande ont décidé de déposer une demande d'adhésion auprès de l'OTAN. Et Kaliningrad a commencé à recevoir des menaces de la Pologne qui veut la "démilitariser". Ils pensent pouvoir jouer à la Russie ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.