23 mai 2022

Les Etats-Unis en pénurie de lait maternisé - Pont aérien militaire entre l'Europe et les USA

Du lait maternisé hypoallergénique pour nourrissons, pour plus d'un demi-million de biberons, est arrivé dimanche à Indianapolis.

Les États-Unis font face à une pénurie de laits maternisés depuis plusieurs semaines.



35 tonnes de lait maternisé ont été transportés par avion militaire, a déclaré l'attachée de presse de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre, aux journalistes à bord d'Air Force One, alors que le président Joe Biden s'envolait de la Corée du Sud vers le Japon.

Il s'agit du premier de plusieurs vols transportant des préparations pour nourrissons, en provenance d'Europe, attendus ce week-end pour faire face à la pénurie croissante aux États-Unis.

Les vols ont été autorisés par Biden

L'administration Biden, qui a du mal à faire face à la pénurie nationale de laits maternisés, en particulier les variétés hypoallergéniques, a surnommé l'effort "Operation Fly Formula". La crise fait suite à la fermeture de la plus grande usine de fabrication nationale du Michigan en février, en raison de problèmes d'hygiène.

La Maison Blanche a déclaré que 132 palettes de formules Nestlé Health Science Alfamino Infant et Alfamino Junior devaient quitter la base aérienne de Ramstein, en Allemagne, pour les États-Unis.

114 autres palettes de formule Gerber Good Start Extensive HA devraient arriver dans les prochains jours.
Au total, environ 1,5 million de boites des trois formules, pour les enfants allergiques aux protéines de lait de vache, devraient arriver cette semaine.

Indianapolis a été choisie car c'est un centre de distribution de Nestlé.

Les palettes seront déchargées dans des semi-remorques FedEx et emmenée dans un centre de distribution Nestlé, à environ un mile de distance, où la société effectuera un contrôle de qualité standard avant de distribuer les boites aux hôpitaux, pharmacies et cabinets médicaux, selon un responsable de l'administration sur place.

Les avions de l'armée de l'air transportent le lot initial de formule, car aucun vol commercial n'aurait été disponible ce week-end.(...)

Source : www.fox13news.com/news/baby-formula-shortage-operation-fly-formula

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.