Lors d'une partie de tennis, un garçon de 14 ans a été victime d'un arrêt cardiaque, vendredi 27 mai au soir, à Saint-Gaudens. Grâce au sang froid de son père qui lui a prodigué un massage cardiaque, il a pu être réanimé avant d'être héliporté en urgence à l'hôpital de Purpan.
Les faits se sont déroulés vendredi 27 mai aux alentours de 19 h 30 sur l'un des courts de tennis du club de Saint-Gaudens au sud de la Haute-Garonne. Un adolescent de 14 ans a fait un malaise cardiaque lors d'un entraînement.
Les éducateurs présents au club ont tout de suite alerté le père de l'enfant qui s'est instantanément rendu sur place. Ce kinésithérapeute a prodigué à son fils un massage cardiaque. Il a réussi à faire repartir le cœur de l'enfant avant l'arrivée des sapeurs-pompiers venus équipés d'un défibrillateur.
La jeune victime a été ensuite transportée en urgence à l'hôpital de Purpan à Toulouse. Elle était consciente au moment d'embarquer dans l'hélicoptère. "Lors du transport vers le centre hospitalier, le pronostic vital de l'adolescent n'était plus engagé", rapporte Christophe Amunzateguy, le procureur de la république de Saint-Gaudens.
La nouvelle a été accueillie avec soulagement par les membres et les dirigeants du Saint-Gaudens Tennis club. Encore ébranlés par ce qui venait d'arriver à ce jeune licencié, ils n'ont pas souhaité s'exprimer sur cet accident.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.