Notre Soleil a intensifié son activité ces derniers temps et il a récemment explosé de nouveau ! Le Soleil a éjecté de grandes quantités de masse coronale avec du plasma et de l'énergie de haute intensité, vers certaines planètes du système solaire. Et cela inclut malheureusement notre planète !
En fait, le CME a éclaté il y a deux jours et après l'avoir suivi, la NASA et la NOAA ont déclaré qu'il toucherait la Terre à partir de jeudi. Cela pourrait provoquer une tempête géomagnétique qui pourrait détériorer nos réseaux électriques et des systèmes connexes.
Les modèles de projection de la NASA et de la NOAA ont indiqué que cette méga tempête solaire entrera en collision avec le champ magnétique terrestre vers le 14 avril et s'intensifiera ensuite en raison d'un flux de vent solaire très rapide. C'est pour ces raisons que l'on s'attend maintenant à ce que la tempête géomagnétique atteigne des conditions de niveau G2 pour les plus hautes latitudes. Les tempêtes de niveau G2 sont intenses, mais les chances d'une panne totale de communications sont minimes.
La physicienne en météorologie spatiale, Tamitha Skov, a tweeté : « Les chances d'atteindre des conditions de niveau G2 sont de 80 % aux hautes latitudes et de 20 % aux latitudes moyennes. Le risque de panne radio reste faible, mais les opérateurs radio amateurs et les utilisateurs de GPS seront confrontés à des perturbations du côté nocturne de la Terre.
Par conséquent, ceux qui se trouvent à des latitudes plus élevées doivent être préparés a des perturbations des transformateurs et aux pannes de radio, si cela se produit. Ces orages géomagnétiques peuvent provoquer des fluctuations de tension et peuvent même endommager les appareils et le câblage électrique. Au niveau commercial, les satellites et autres engins spatiaux courent également un risque élevé de dommages, en raison de niveaux élevés de rayonnement. Du côté positif, la plupart des pays de l'hémisphère nord pourraient voir des aurores boréales.
Le Centre d'excellence indien en sciences spatiales a également alerté, affirmant que la vitesse de la tempête pourrait atteindre jusqu'à 20,69,834 kilomètres par heure. "Notre ajustement du modèle indique une très forte probabilité d'impact sur la Terre le 14 avril 2022, avec des vitesses comprises entre 429 et 575 km/s. Des perturbations géomagnétiques faibles à modérées sont attendues. Actuellement, les conditions environnementales du vent solaire et de l'espace proche de la Terre reviennent à des niveaux nominaux", a déclaré le CESSI dans un tweet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.