Paris-Nice 2022, restera dans l’histoire, comme l’une des éditions les plus atypiques. Pas uniquement à cause des blessures et d’une météo capricieuse, mais surtout en raison d’une vague de grippe qui a touché le peloton à partir de la 5e étape. Seuls 59 coureurs sont arrivés à Nice, cinq équipes ont terminé avec un seul représentant, sur la promenade des Anglais.
Même constat dans d’autres équipes. Le Team EF Education EasyPost Easy, a également été touché par la grippe, comme l’explique son manager Jonathan Vaughters : "Nos équipes sur Tirreno-Adriatico et à Paris-Nice ont été touchées par la bonne vieille grippe. Fièvre, frissons, mais chaque fois avec des tests COVID négatifs. Je pense que nous avons tous oublié la grippe. Et puis nous avons probablement une résistance réduite après deux années d’isolement".
Cette épidémie de grippe aura des conséquences sur la liste de départ de Milan-Sanremo, le premier monument de la saison, qui aura lieu ce samedi.
Certains forfaits ont déjà été actés, à commencer par celui d’Yves Lampaert, Julian Alaphilippe ou encore Sonny Colbrelli.
A quatre jours de la Primavera difficile de dire qui sera au départ, et encore plus compliqué de savoir qui sera à 100% pour essayer de s’imposer après 293 km de course.
Cela dit si, on jette un œil sur ceux qui sont en pleine forme ces derniers jours, on peut pointer comme grands favoris samedi Wout van Aert, Tadej Pogacar ou encore Caleb Ewan.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.