27 mars 2022

Les Russes ont été accueillis en tant que libérateurs...

http://

Les médias américains dénoncent l'invasion brutale de l'Ukraine par la Russie - Pourtant, un journaliste intrépide montre que les Russes ont été accueillis en tant que libérateurs dans la ville d'Henichesk, dans le sud de l'Ukraine, le long de la mer d'Azov.

[Il s'agit d'un reportage de Sonja Vandenende, une journaliste néerlandaise qui a été intégrée aux troupes russes dans le sud-est de l'Ukraine. Auparavant, Sonja a effectué des reportages sur le terrain en Syrie pour CAM. Ses reportages corroborent ceux de Patrick Lancaster, un vétéran russophone de la marine américaine, dont les reportages sur la guerre dans le Donbass pendant huit ans sont respectés par les journalistes d'investigation. La mission de CAM est d'attirer votre attention sur des récits alternatifs glanés par des témoignages oculaires, même s'ils pourraient être interprétés à tort comme pro-russes. Éditeurs]

La semaine dernière, j'ai été intégré à l'armée russe et j'ai visité deux villes du sud-est de l'Ukraine. La première ville s'appelait Henichesk, une ville portuaire le long de la mer d'Azov dans l'oblast de Kherson (province) du sud de l'Ukraine, à la frontière de la Crimée.

L'armée russe, qui patrouillant dans la ville, a accompagnés les journalistes, pour les protéger. Mais en fait la protection n'était pas vraiment nécessaire ; les gens à Henichesk, du moins la majorité avec qui j'ai parlé, étaient très heureux que l'armée russe soit enfin là.

Les personnes à qui j'ai parlé disaient toutes la même chose : elles se sentaient protégées des gangs criminels, d'idéologie nazie, qui écumaient les villes. les personnes espéraient que l'Ukraine prospérerait à nouveau.

[Source : wikipedia.org ]

Depuis le coup d'État de 2014, l'économie de l'Ukraine a été ruinée, selon de nombreux citoyens d'Henichesk.

Je pouvais voir que les gens faisaient la queue pour obtenir de l'argent aux guichets automatiques à l'extérieur des banques, de l'argent devenu rare.

Au marché, la nourriture était rare. L'armée russe fournit une aide humanitaire, ce qu'elle fait dans tous les villages et villes libérés de ces gangs criminels. C'est ainsi que de nombreux Ukrainiens les appellent.

Sonja Vandenende avec un habitant d'Henichesk. [Photo avec l'aimable autorisation de Sonja Vandenende]

De nombreux villageois d'Henichesk m'ont dit que lorsque les Russes sont entrés dans leur ville, ils ont tout laissé intact. J'ai entendu cela plusieurs fois. Aucun dégât, aucun mort, aucun blessé. La plupart des gens, ont-ils dit, sont heureux que les Russes soient là.

[Photo avec l'aimable autorisation de Sonja Vandenende]

La ville d'Henichesk n'a pas été endommagée après l'arrivée de l'armée russe. Les gens se précipitaient dans les rues pour faire leurs courses ou simplement parler et socialiser dans la rue. La population était très diversifiée. Il comprenait des Russes, des Ukrainiens et des Tatars de souche. Ils ont des églises et des mosquées.

Selon les habitants, avant le coup d'État de 2014, [1] les gens vivaient en harmonie. De nombreux Tatars originaires de Crimée vivent à Henichesk. Ils ont été autorisés à retourner en Crimée depuis que Vladimir Poutine est devenu président de la Russie.

[Photo avec l'aimable autorisation de Sonja Vandenende]

La propagande a été diffusée sur la page Wikipédia de Henichesk, déclarant ce qui suit : « Le 24 février 2022, Henichesk a été capturé par l'armée russe lors de l'invasion russe de l'Ukraine en 2022. C'est là que s'est produit le célèbre incident où une vieille femme a confronté des soldats russes et a dit "Mettez des graines de tournesol dans vos poches pour qu'elles poussent sur le sol ukrainien quand vous mourrez", ainsi que la mort de Vitalii Shakun faisant sauter un pont pour arrêter leur avance. .”

Vitalii Shakun [Source : indiatimes.com ]

En effet, Shakun a tenté de faire sauter le pont reliant la Crimée au sud de l'Ukraine. Mais ils oublient de dire qu'il n'était pas du sud de l'Ukraine, mais de Lviv, dans la partie occidentale de l'Ukraine. Il était également ingénieur de combat dans l'armée ukrainienne. Les dommages causés au pont par ses explosifs étaient en fait mineurs et le pont est toujours praticable. Il est généralement dommage que des garçons (Shakun est né en 1996) meurent pour une fausse idéologie, en faisant sauter un pont sans succès.

[Source : indiatimes.com ]

Réalité contre fiction

La propagande occidentale prétend que l'armée russe assiège les villes et que la population meurt de faim. D'après mon observation, ce dernier n'était pas vrai à Henichesk ou dans la ville voisine appelée Melitopol, que j'ai également visitée (à discuter dans un prochain article). [2]

Les pays occidentaux déversent des armes, pour la plupart de vieilles armes soviétiques, pour tirer sur les «méchants russes», et imposent des sanctions. Rien de positif n'est fait pour aider le peuple ukrainien, qui souffre depuis longtemps.

[Photo avec l'aimable autorisation de Sonja Vandenvende]
En attente de l'aide humanitaire distribuée par l'armée russe. [Photo avec l'aimable autorisation de Sonja Vandenende]

Le régime de Zelensky est présenté comme un phare moral en Occident, mais a interdit les partis d'opposition et rejette un règlement négocié de la guerre qui pourrait mettre fin aux souffrances de son peuple. Avant la guerre, Zelensky n'avait pas réussi à stimuler beaucoup de développement économique ou à réduire la corruption, dans laquelle il semble lui-même être impliqué, selon les révélations des Pandora Papers .

Au cours des dernières années, de nombreux Ukrainiens sont allés en Russie. La Crimée est à proximité et c'est là qu'ils trouvent un abri et de l'aide. La Russie n'a pas de camps de réfugiés, mais leur fournit un abri, de la nourriture et des soins médicaux.

Zelensky annonce l'interdiction de 11 partis politiques
Annoncé comme un héros démocrate aux États-Unis, Zelensky annonce ici l'interdiction des partis d'opposition. [Source : ntd.com ]

L'Ukraine est abandonnée à elle-même

Les pays occidentaux ne s'intéressent ni à son économie ni à son peuple, car les Ukrainiens présentent de nombreuses similitudes avec leurs pays «frères» - la Russie et la Biélorussie - et seraient naturellement alignés sur eux.

Ils partagent la même culture, la même langue et la même histoire d'invasion par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale.

L'Occident ne s'intéresse qu'aux avantages pour sa propre économie

De nombreux bâtiments et usines sont laissés à l'abandon et l'argent pour les infrastructures n'a jamais été là. L'Ukraine « saigne » depuis 2014 et personne en Occident ne s'en soucie.

L'Ukraine est un des grenier de l'Europe et le plus grand producteur d'huile de tournesol du monde, tandis que la Russie est le plus grand producteur d'engrais nécessaires à la croissance des cultures. Cependant, avec la guerre, la production sera affectée et toute l'économie mondiale risque d'en pâtir. Mais les dirigeants occidentaux, qui ont aidé à provoquer la guerre, s'en fichent – ​​les ukrainiens sont pour eux des pions dans un jeu géopolitique plus vaste, qui provoquera un désastre pour toute l'humanité.

  1. En février 2014, le gouvernement américain a soutenu une insurrection contre le gouvernement légalement élu de Viktor Ianoukovitch, un dirigeant pro-russe qui a rejeté un programme d'ajustement structurel du FMI, qui aurait été terrible pour l'Ukraine. Victoria Nuland a été photographiée en train de distribuer des biscuits aux manifestants, dont beaucoup vénéraient Stepan Bandera, collaborateur nazi de la Seconde Guerre mondiale. Pour plus de détails sur ces événements, voir Chris Kaspar de Ploeg, Ukraine in the Crossfire (Atlanta : Clarity Press, 2019).

  2. Ces observations sont en corrélation avec d'autres récits de témoins oculaires. Le projet Grayzone a récemment publié un article important pointant vers la désinformation sur la destruction du théâtre de Marioupol, montrant comment le bataillon Azov était responsable de la destruction.

    Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.