Les choses changent, en effet, dehors… dans les relais routiers, les ménages qui luttent contre les saisies et les petites entreprises qui se battent désespérément pour survivre – même dans les arrières cours dégénérées du gouvernement…..
Si les publicités du Superbowl sont chaque année comme un test de Rorschach pour l’état mental de la nation, alors le rouleau de publicités de cette année était une cavalcade d’hallucinations frénétiques suggérant un détachement presque complet de la réalité pour un public d’esclaves de leurs téléphones portables souffrant de troubles de l’attention et enfermés dans une transe de consensus induite par les grandes entreprises. On pouvait à peine savoir ce que ces annonceurs essayaient de vendre dans leurs publicités, tant l’éblouissement psychotique des sauts de demi-seconde était féroce. Une note intéressante, cependant : les personnes sans couleur (PONC) [Par opposition aux personnes de couleur, NdT] semblent avoir été aspirées comme par magie hors de l’univers. Voilà, ça a arrangé les choses pour tous les autres.
La fête de la mi-temps organisée par Snoop Dog – la version pour adultes d’une émeute de BLM à Hollywood – a annoncé une véritable émeute plus tard dans le centre-ville de Los Angeles après la victoire des Rams. Des fans ont illuminé une rame de métro et l’ont tagué à la bombe de peinture. La police est intervenue… des objets leur ont été lancés. Je regrette juste que Snoop n’ait pas fait venir son amie et parfois co-star Martha Stewart pour twerker devant la foule – tout en préparant une mousse au potiron, par exemple. Cela aurait pu rassembler le pays après tous ces mois de rancœur. Mais, comme je l’ai dit, désolé, les PONC ne doivent pas s’appliquer. Da Dawg n’a pas non plus invité sur scène ma nouvelle pop star préférée, Ski Mask the Slump God, compositeur des tubes « Faucet Failure » et « Foot Fungus ». Peut-être l’année prochaine… s’il y a une année prochaine….
Toute cette bonne humeur marque le passage de notre pays d’une convocation de pères fondateurs à perruque brandissant des plumes d’oie pour défendre la liberté à un État de sécurité et de surveillance composé de zombies hébéphréniques qui s’achemine vers une sorte d’échec qui fera passer la chute de l’Empire romain pour un vide grenier des biens et effets d’un oncle décédé. Le siphon de l’Histoire nous appelle… mais l’Amérique répondra-t-elle à cet appel… ou prendra-t-elle une autre direction ?
Les choses changent, en effet, là-bas… dans les relais routiers, les ménages qui luttent contre les saisies et les petites entreprises qui se battent désespérément pour survivre – même dans les salles obscures dégénérés du gouvernement, état par état. L’armature de la tyrannie de la Covid-19 est rapidement démantelée par des politiciens qui sont sur le point de perdre leur vie. Les citoyens en ont assez de leur insolence et ils aiguisent les dents de leurs fourches. Les événements conspirent également pour mettre un terme au prétendu rêve de tyrannie numérique des globalistes – si tant est qu’il existe une telle cabale de globalistes, ce dont je ne suis pas sûr, ou simplement une coterie de valets sans cervelle emportés par un zeitgeist maléfique, le Canadien Justin Trudeau étant la tête d’affiche de cette race.
Le moment est mal choisi pour eux. L’hystérie de la Covid-19 touche à sa fin, malgré leur volonté de la faire durer éternellement. Même les personnes triplement vaccinées en ont assez – et pas mal d’entre elles sont malades à cause de cela. Les gouvernements et l’establishment médical corrompu ne toucheront pas à cette information avec un bâton, mais les entrepreneurs de pompes funèbres et les dirigeants des compagnies d’assurance se réjouissent de ce qui ressemble à un décès surnaturel de personnes âgées de 18 à 60 ans qui ne sont généralement pas susceptibles de mourir prématurément. C’est un peu inquiétant. Tous ceux qui ont encore un demi-cerveau refusent l’offre d’un énième rappel – bien que le Dr Fauci la vendait encore inlassablement la semaine dernière.
Mais surtout, la fenêtre d’opportunité s’est refermée, aux États-Unis en tout cas, pour toute autre absurdité de passeport vaccinal, et avec cela s’en va le rêve d’enfermer le moindre citoyen dans un corral de contrôle social total, y compris les monnaies numériques de la banque centrale qui transformeraient tout le monde en un yo-yo à secouer par le gouvernement.
« Joe Biden » n’a pas réussi jusqu’à présent à déclencher la guerre qu’il nous avait promise avec la Russie au sujet de l’Ukraine – ce qui reviendrait à ce que deux clients de Craig’s List se disputent une Jeep Wrangler vieille de vingt ans, posée sur des plots et sans moteur. Le président de l’Ukraine, M. Zelenski, est bien sûr un comédien professionnel, aussi faut-il admirer son gag consistant à inviter « Joe Biden » à visiter son pays, la Gemme de l’Eurasie, « dans les prochains jours », a déclaré M. Zelenski, « ce qui constituera un signal fort et contribuera à la désescalade. » Plus, tout le pierogi et le chou que le président américain peut manger. Tout cela a fait grincer des dents le conseiller à la sécurité nationale, Jake Sullivan, pour le mal qu’il s’est donné à préparer le peuple américain endolori à la troisième guerre mondiale.
Mais M. Sullivan a, peut-être, d’autres choses à penser. Comme… quels sont tous ces bruits de coulisse que l’avocat spécial John Durham fait dans les chambres du grand jury ? Quelque chose à propos d’Hillary Clinton, et des assistants qui l’entouraient lors de l’élection de 2016 (dont particulièrement Jake Sullivan), qui auraient fabriqué le bobard de la collusion russe qui a dérangé la nation pendant quatre ans et handicapé un président en exercice. Ils ont même réussi à impliquer le FBI et la CIA dans cette tâche. Comment cela a-t-il pu se produire ? Hillary aurait-elle pu être aussi méchante ? Quoi qu’il en soit, le conseiller à la sécurité nationale de « Joe Biden » a l’air bien mal en point d’avoir une telle fraude politique épique sur son CV, avec peut-être une mise en accusation à la clé. En attendant sa démission….
Nos alliés de l’OTAN doivent se réjouir de la hausse des prix du gaz naturel, qui dépasse le niveau auquel de nombreux ménages de la classe moyenne en Europe peuvent se permettre de garder le chauffage en plein hiver, puisqu’ils doivent s’approvisionner en grande partie en Russie. Peut-être que l’intégration de l’Ukraine dans l’OTAN, comme l’État profond américain l’a souhaité et espéré, n’était pas une si bonne idée après tout. Peut-être que l’OTAN elle-même n’est plus une si bonne idée.
Si la troisième guerre mondiale n’aboutit pas pour « JB », il y a toujours un effondrement mondial des marchés financiers, des banques et des devises qui attend dans les coulisses pour amuser et distraire tout le monde de l’appel post-Covid et de son long et dur examen de ce que la pandémie était réellement. L’histoire, dans tous ses aspects multiples et horribles, leur a échappé. Tant de fonctionnaires se tiennent à poils que Washington ressemble à une colonie de nudistes.
James Howard Kunstler
Traduit par Hervé, relu par Wayan, pour le Saker Francophone
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.