05 mars 2022

La Russie affirme avoir détruit un dépôt d'armes étrangères en Ukraine

http://

Une frappe de précision à longue portée sur un dépôt militaire dans la ville ukrainienne de Zhytomyr a détruit un entrepôt stockant des armes fournies par l'Occident, a affirmé le ministère russe de la Défense dans sa dernière mise à jour samedi.
L'entrepôt était situé sur une base militaire dans le nord-ouest de l'Ukraine, a déclaré le porte-parole du ministère, le général de division Igor Konashenkov. Le site avait été utilisé pour stocker les systèmes antichars portables Javelin et NLAW américains et anglo-suédois expédiés à l'Ukraine à l'approche de la crise actuelle.

M. Konashenkov a affirmé que le nombre de cibles d'infrastructures militaires ukrainiennes détruites au cours de l'opération avait désormais dépassé les 2.000. Les troupes russes et les forces alliées des républiques populaires de Lougansk et de Donetsk, les provinces sécessionnistes d'Ukraine, que la Russie a récemment reconnues comme des États indépendants, ont également progressé depuis le début du conflit, a-t-il déclaré.

La Russie déclare un cessez-le-feu temporaire en Ukraine

Le major général a annoncé un cessez-le-feu temporaire pour les villes de Marioupol et Volnovakha, dans l'est, qui sera en vigueur de 10 heures à 16 heures, heure locale. Il a ajouté que les forces russes et ukrainiennes s'étaient mises d'accord sur l'établissement de couloirs humanitaires pour permettre aux civils d'évacuer les deux villes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.