18 février 2022

Les CDC admettent que les tests PCR ont été utilisés pour prélever de l’ADN sans consentement

http://

Une autre « théorie du complot » largement moquée est devenue réalité suite à un tweet inquiétant des CDC mercredi dans lequel ils ont finalement admis que des tests PCR Covid-19 ont été envoyés à des laboratoires pour un « séquençage génomique » sans consentement ni compensation.

Le séquençage génomique est un processus utilisé pour analyser la composition génétique des virus. En bref, si vous vous êtes soumis à un prélèvement nasal par PCR, il est possible que votre matériel génétique ait été envoyé à un laboratoire, probablement hors des États-Unis, et utilisé à des fins échappant à votre contrôle.

« Ses [tests PCR] sont utilisés par les scientifiques du monde entier pour suivre l’émergence des variantes du SRAS-CoV-2 », ont déclaré les CDC dans la vidéo.

L’annonce faite par les CDC a suscité l’indignation et de sérieuses questions sur la confidentialité de l’ADN humain.

Sur Twitter, des personnes se sont interrogées mercredi sur les motifs des CDC, alléguant que l’ADN des personnes était prélevé sans leur consentement.

La représentante Marjorie Taylor Greene (R-GA) a écrit sur Twitter : « Les @CDCgov ont-ils obtenu la permission des gens pour prélever leur ADN ??? »

De nombreuses autres personnes se sont emparées de la nouvelle pour alléguer que les « théories du complot » entourant le prélèvement d’ADN par le gouvernement sont vraies.

« OMG ils admettent qu’ils ont volé votre ADN en utilisant les prélèvements nasaux & il est maintenant utilisé dans les laboratoires pour étudier le séquençage du génome », a écrit @USRising1776 sur Twitter. « Encore une autre ‘théorie du complot’ qui était vraie à 1000%. Procès de classe là pour la prise de laboratoires utilisant vos gènes sans votre consentement ou compensation. »

Le gouvernement américain prélève de l’ADN depuis des années. Un article éclairant de l’Atlantic datant de 2012 rapporte que le gouvernement collecte et décode l’ADN des dirigeants mondiaux :

« Le gouvernement américain collecte subrepticement l’ADN des dirigeants du monde entier, et protégerait celui de Barack Obama. Décodés, ces plans génétiques pourraient fournir des informations compromettantes. Dans un avenir pas si lointain, ils pourraient également fournir quelque chose de plus – la base pour la création d’armes biologiques personnalisées qui pourraient faire tomber un président sans laisser de traces. »

Le président français Emmanuel Macron a refusé de consentir à un test PCR en Russie la semaine dernière, apparemment par crainte de remettre son ADN à la Russie.

Cependant, les citoyens ordinaires ne devraient pas s’inquiéter que le gouvernement s’empare de leur matériel génétique, selon le professeur d’épidémiologie et de nutrition à Harvard Albert Ascherio. Selon Ascherio, les scientifiques analysent simplement le séquençage du virus Covid-19 à la recherche de variantes comme Delta et Omicron, et ils ne sont pas intéressés par votre ADN.

Ascherio affirme que les tests PCR utilisés pour le séquençage génomique permettent de distinguer les variantes communes du virus, et non l’ADN humain.

Cependant, Ascherio n’a pas nié que le gouvernement a pris le contrôle de votre matériel génétique sans consentement ni compensation.

« Les tests PCR ne séquencent généralement pas le génome complet, mais seulement des segments/gènes sélectionnés qui sont plus pertinents pour distinguer les variantes les plus courantes », a déclaré Ascherio à Newsweek. « Le séquençage complet est cependant possible et il est réalisé à des fins de recherche pour identifier la relation entre les différents variants, l’apparition de nouveaux variants. »

Newsweek rapporte : Bien qu’il y ait une chance que l’ADN humain soit séquencé, Ascherio dit que c’est peu probable.

« Il n’est pas nécessaire de tester l’ADN humain, mais bien sûr, il sera sur l’écouvillon et pourrait donc être testé, ce qui est probablement ce qui peut inquiéter les gens s’ils sont d’humeur [conspirationniste] », a déclaré Ascherio.

Richard Painter, professeur de droit et ancien chef du service d’éthique de la Maison Blanche, ne voit pas de problème au séquençage génomique du virus, car l’ADN humain n’est pas collecté. Si les CDC devaient suivre les variantes de l’ADN de chaque personne, il y aurait des problèmes de confidentialité.

« Ils prennent le test positif et ils veulent regarder les souches pour voir ce que nous avons », a déclaré Painter à Newsweek. « Et il ne s’agit que de l’ADN du virus. Quel intérêt privé ai-je dans l’ADN d’un virus ? Tout ce qu’ils peuvent faire pour étudier l’ADN du virus afin d’aider à résoudre cette pandémie, ils devraient le faire. »

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.