La biathlète suisse Irene Cadurisch a été victime d’un collapsus cardiovasculaire lors du relais femmes, ce mercredi 16 février. Elle s’est effondrée sur la piste avant d’être rapidement prise en charge. Sa fédération a rassuré quant à son état de santé.
C’est l’une des images de cette journée aux Jeux olympiques de Pékin (Chine), et elle a généré de fortes inquiétudes. Lors du relais 4x6 km femmes en biathlon, mercredi 16 février, la Suissesse Irene Cadurisch s’est effondrée sur la piste quelques minutes seulement après avoir pris le départ.
La fédération de ski suisse a communiqué pour donner des nouvelles. Elle aurait été victime d’un collapsus cardiovasculaire. Cela correspond à une chute de la pression sanguine qui intervient de façon brutale. Il est associé à un pouls faible et rapide. Il peut être dû à un mauvais fonctionnement du muscle cardiaque, à une diminution du volume sanguin, à une infection grave ou à une hypotonie vasculaire responsable d’une vasodilatation importante, selon une définition du Larousse médical.
Prise en charge rapidement, les secours sont restés longtemps affairés autour d’elle. Des images inquiétantes qui n’ont pas été sans rappeler d’autres incidents qui ont pu arriver dans d’autres disciplines. Quelques heures après la course, la fédération suisse donnait des nouvelles rassurantes d’Irene Cadurisch, annonçant que la biathlète avait retrouvé une respiration normale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.