07 février 2022

Israël : 80 % des cas graves de Covid sont entièrement vaccinés, selon le Pr Jerris

Le directeur du service des coronavirus de l’hôpital Ichilov en Israël, le Pr Yaakov Jerris, a déclaré que 80 % des patients atteints de la forme grave du Covid-19 sont entièrement vaccinés. Le vaccin ne protège pas de l'infection. Se faire injecter des rappels, vacciner toute la population pour faire face à Omicron ne serait donc que pure illusion ?

La déclaration de Yaakov Jerris

Alors que de nombreux pays œuvrent à augmenter le nombre de populations vaccinées, le Pr Yaako Jerris de l’hôpital Ichilov a fait une déclaration qui pourrait renforcer les opinions des sceptiques.

Le directeur du service des coronavirus de l’hôpital Ichilov a effectivement annoncé sur le journal israelnationalnews , que 70 à  80% des patients atteints de la forme sévère du Covid-19 dans son établissement sont entièrement vaccinés. Autrement dit, ils ont reçu au moins trois injections.

Le Pr Jerris a ajouté « Le vaccin n’a aucune importance en ce qui concerne les maladies graves ».

Une confusion au niveau de la déclaration

La question qui se pose est : le vaccin est-il inefficace ? Lors d’une réunion du cabinet dimanche, le Pr Jerris a annoncé aux ministres présents qu’en réalité, c’est la définition du patient grave qui pose problème.

Le médecin a expliqué qu’un patient déjà atteint d’un trouble pulmonaire chronique a toujours un déficit en oxygène. Lorsqu’il est diagnostiqué positif au coronavirus, il devient techniquement un patient atteint de la forme grave du Covid-19. Pourtant, ce n’est pas la vérité.

En effet, si l’individu en question se trouve dans un état critique, ce n’est pas à cause du Covid-19. C’est par ce qu’il a déjà une maladie sous-jacente grave. Voilà pourquoi, le professeur Yaako Jerris a déclaré que le vaccin n’a aucun effet dans ce genre de situation.

Pourtant dans nos colonnes, nous avons déjà évoqué le fait que le système immunitaire peut être potentiellement affecté par la vaccination contre COVID, à travers le commentaire d’un article publié par « The Exposé » qui a rapporté que des triples vaccinés contre le COVID ont de graves atteintes à leur système immunitaire, mais également le cas de l’Allemagne, ou 60% des cas Omicron sont double- ou triple-vaccinés.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.