La matinale de BFM-Vaccination-TV est en deuil : seuls 193.000 personnes en moyenne regardent Mossad-TV-Drahi-Pfizer contre 715.000 qui sont branchés sur Pascal Praud officiant sur C-News la semaine passée.
C'est une victoire par KO grâce à Serge Nedjar qui a mis du temps, avant de renverser la table, entendez par là, renverser la main mise des syndicats (de gauche) sur la grille. Voici 5 ans, l'émission "L'Heure des Pros" à ses débuts, réunissait tant bien que mal entre 60.000 et 100.000 spectateurs de 9h à 10h30.
C'est une victoire par KO grâce à Serge Nedjar qui a mis du temps, avant de renverser la table, entendez par là, renverser la main mise des syndicats (de gauche) sur la grille. Voici 5 ans, l'émission "L'Heure des Pros" à ses débuts, réunissait tant bien que mal entre 60.000 et 100.000 spectateurs de 9h à 10h30.
La progression est nette: une multiplication par 7, talonnant désormais BFM et le dépassant de plus en plus souvent.
Notez que la remontée n'était vraiment pas évidente, en particulier suite au démantèlement de I-Télé, les grèves et autres conflits dus aux syndicats. Conséquences, les prix des spots de publicité ont bougé! Les annonceurs veulent être vus à l'Heure des Pros, ce qui pose un souci aux chefs de pub d'Altice Média.
Le 2 février dernier, Toute la TV a écrit:
" L'Heure des Pros a hissé CNews leader des chaînes info devant Bruce Toussaint, suivi par 380.000 personnes (10.5% du public) sur BFMTV. En soirée, Pascal Praud a aussi régné grâce à L'heure des pros 2 en présence de 660.000 téléspectateurs, soit 2.9% des quatre ans et plus", lire ici Toute la TV.
Je rappelle pour le principe que BFM avait déjà procédé à un licenciement massif (via ma liste des licenciements de 2020):
" Altice Medias France (Liberation, BFM TV, L'Express, BFM-Business, BFM-Sorts, BFM-Radio, RMC, etc. ) de Mr Drahi et Mr Levy proposent un plan de depart volontaire. L'intersyndicale de NetxRadioTV (BFM, RMC, etc.) filiales d'Altice, le plan de departs volontaires concernerait entre 330 a 380 CDI sur les 1600 salaries et jusqu'a 200 pigistes et intermittents. Appel a une AG le 23 juin" (sans oublier la fermeture brutale de BFM Sports).
Cela veut dire que le groupe de Patrick Drahi va payer très cher le prix de la prostitution de sa chaîne à Macron, comme l'a si bien expliqué Céline Pigalle (je reviens là dessus dans la nouvelle Revue de Presse avec Olivier Pichon) et il sera logiquement obligé de licencier à nouveau.
Bientôt, chez BFM-WC, il y aura plus de pigistes et de stagiaires que de "journalistes".
Rappel: personne sur les réseaux sociaux n'avait pleuré les licenciements à BFM, bien au contraire: ils s'étaient réjouis par des centaines de milliers de messages que ces "menteurs" soient si bien remerciés par ceux à qui ils ont servi la soupe ! Lire ici Le Parisien.
Et là où je veux en venir est que, si vous regardez bien ces chiffres, eh bien, des émissions qui sont uniquement sur Youtube touchent autant, voire PLUS de monde !
Prenez par exemple l'émission que j'avais faite sur TVL avec messieurs Pichon et Bergeron sur Epstein : plus de 500.000 vues avant que YouTube ne la censure pour une fausse raison (comme d'habitude) puis la remette. En additionnant les vues Ytube, Odyssee, les téléchargements pour envois directs, elle a dépassé les 700.000 vues, ce qui est score délirant et vous montre que les TV classiques ont désormais un véritable problème de survie.
PS: CNN (qui a fait la même chose que BFM) a perdu pratiquement 80% de son audience au point que la chaîne américaine a été obligé de licencier à nouveau en décembre dernier. Et d'autres licenciements sont venir suite aux scandale de pédos qui a secoué la chaîne.
Source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.