« Un rattrapage des prix de l’électricité en 2023 à l’étude » selon cette dépêche de l’agence Reuters.
En effet, « la Commission de régulation de l’énergie (CRE) a annoncé mercredi une évaluation de l’éventuel rattrapage à réaliser en 2023 sur les tarifs réglementés de vente d’électricité (TRVE), dont le niveau dépendra des prix de marché en 2022 et des éventuelles mesures qui seront prises.
Elle propose par ailleurs dans son communiqué de relever de plus de 44 % les TRVE au 1er février, une proposition qui ne sera pas suivie d’effet puisque le gouvernement a décidé de limiter leur hausse moyenne à 4 % en moyenne ».
Bon en gros les tarifs auraient du augmenter de 44 % !!!
Hahahahahaha, sacré succès de la libéralisation du marché de l’énergie sous la pression de l’Europe de Bruxelles qui nous fait vivre un véritable enfer économique et social.
Mais le gouvernement, pas totalement suicidaire à 3 mois de l’élection présidentielle, a décidé d’une augmentation de seulement 4 % et pas 44 %.
Du coup il manque 40 % de hausse.
Et l’idée géniale c’est de vous l’imputer l’année prochaine en 2023 !
Et c’est ainsi que le prix de votre électricité va doubler tous les deux ans.
C’est beau l’Europe.
C’est bien l’Europe.
Peu importe le prix de l’électricité en France, ce sont les prix internationaux que nous devons appliquer et la libre concurrence.
Nous nageons en plein délire.
Enfin, le délire étant général et sur tous les sujets, il n’y a avait pas de raison pour que nous soyons plus intelligents sur l’énergie que sur le reste.
Source Reuters via Boursorama.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.