Quatre-vingt pour cent des personnes décédées du coronavirus au Portugal en octobre étaient entièrement vaccinées, selon les chiffres officiels. Malgré cela, la Direction générale de la santé continue de prétendre que les chiffres montreraient l’efficacité des vaccins en termes de létalité.
« Quant aux décès dus au covid-19, en tenant compte du statut vaccinal, il a été constaté qu’au mois d’octobre (entre le 1er et le 31 octobre 2021), 132 décès (80 %) ont été enregistrés chez des personnes totalement vaccinées contre le covid-19 et 33 décès (20 %) chez des personnes non vaccinées ou incomplètement vaccinées, indique le rapport.
En collaboration avec l’Institut national de la santé, la Direction générale de la santé a publié un rapport hebdomadaire sur la situation de la pandémie. L’objectif de cette surveillance est de contrôler certains indicateurs officiels à ne pas dépasser et, le cas échéant, d’alerter les agences sanitaires.
Le nombre de nouvelles infections montre une forte tendance à la hausse, assure également la Direction générale de la santé portugaise.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.