06 décembre 2021

Pfizer : vous avez 2,6 % de « chance » d’avoir une cardiopathie à la loterie des effets secondaires

http://

L’Agence européenne des médicaments nous informe ! Elle nous tient au courant des effets secondaires des vaccins Pfizer et Moderna. Selon son Comité d’évaluation des risques en pharmacovigilance, le risque de myocardite et de péricardite est globalement « très rare ». Cela signifie que pas plus d’une personne vaccinée sur 10.000 peut en être affectée.


Cette estimation se fonde sur Epi-phare, une étude du ministère de la Santé. C’est le ministère lui-même qui l’a commandée pour justifier ses propres décisions. On a prouvé son peu de sérieux dans un article là. Il faut croire que l’Agence européenne des médicaments n’a pas lu notre article. Elle n’a même pas jeté un coup d’œil sur celui de Pierre Chaillot, statisticien, et Vincent Pavan, mathématicien. Ils en ont démontré en détail les biais (c’est le terme qui remplace le mot fraude). Vous, en revanche, vous pouvez le lire là.

On a tendance à estimer plus fiable l’étude de Pfizer, principal intéressé, d’autant plus qu’elle est encore en grande partie confidentielle. On ne se demande plus pourquoi après en avoir lu les trente premières pages. Dans le compte-rendu récemment divulgué de ces essais, les victimes de cardiopathie ne se résument pas à quatre individus malchanceux. IIs sont 1.098 sur 42.000 cobayes, soit 2,6 %, à avoir souffert de cardiopathies.

Vous avez mathématiquement beaucoup plus de chances d’attraper une cardiopathie que de gagner au loto. Gagner au loto : une chance sur près de 20 millions !
Donc arrêtez de jouer à des jeux de hasard : la vaccination est bien plus sûre.

Jacqueline pour Le Média en 4-4-2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.