Michel Edouard Leclerc parle sur l’antenne de BFM et cela sème la panique chez les journalistes de la chaîne.
Nous « sommes déjà à plus de 36 % d’inflation, c’est déjà énoooorme » dit l’aimable « journaliste » découvrant horrifiée un taux d’inflation nettement supérieur à la rémunération de son livret A et à son augmentation de salaire annuelle, car contrairement à ce que vous croyez, les salaires, chez BFM sont plutôt faiblards…
Ce sera même l’un des thèmes de la campagne électorale prédit Michel Edouard Leclerc qui est abonné aux prévisions de mes poules de cristal. D’ailleurs je vous rappelle qu’il a essayé d’abord de nous dire le michou qu’il allait négocier les prix pour que ses clients ne subissent pas de hausse. Et mes poules, mon chat et moi, on riait bien à cette époque car on voyait bien que le cours du grain allait bon train (contrairement à ceux de la SCNF) !
Du coup vous verrez dans cette petite vidéo, c’est le grand Emmanuel Lechypre, celui qui voulait aller faire chercher les non-vaccinés par les gendarmes pour les faire piquer de force, et qui souffre d’un léger excès pondéral qui semble tendre vers un facteur de comorbidité, tente immédiatement de diminuer la portée des déclarations de Leclerc. « Non il parle juste d’un pic d’inflation », on pourrait dire aussi d’un roc, c’est un pic…
Que dis-je, c’est un cap ? … c’est une péninsule ! Mais ce serait bien théâtral tout cela !
Ensuite après nous avoir dit que ce n’est pas grave ni bien durable, il nous explique pourquoi les prix montent et là c’est drôle de le voir énumérer une liste à la Prévert !
Et de conclure « Mais ça ne va pas durer ». Ouf, madame Michu peut souffler et retourner vaquer à sa 4ème dose et se programmer la 5ème et 6ème annoncée par Pfizer qui va sortir un vaccin anti Omicron à 3 doses, oui, trois doses à 19 € c’est plus rentable qu’un seul vaccin qui marcherait. C’est un peu comme de l’inflation mais vaccinale cette fois !
Le plus drôle c’est la question suivante de la journaliste « et on peut faire quoi » ?
Et le manu qui répond « rien », y a « rien à faire » hahahahahahahahahahahahaha !
Et elle d’insister sur les « petites compensations »…
Vous savez, je crois que l’on se fout de notre gueule comme jamais cela n’a été le cas dans l’histoire de l’humanité.
Évidemment que l’on peut se protéger de l’inflation, évidemment qu’il y a des choses à faire, à commencer par expliquer aux gens qu’ils doivent avant tout penser leur employabilité et leurs compétences pour monter en « gamme » et donc en « salaire » et donc en revenu. Si vous avez peur de l’inflation, formez-vous encore et encore. Si vous êtes retraité, achetez un peu d’or ou faites des placements en actions, car, surtout, n’imaginez pas que vous êtes condamnés à subir et à souffrir. Il n’y a aucune fatalité !
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.