Le haut fonctionnaire a été testé positif en fin de semaine dernière. Il continue de suivre les dossiers de la préfecture de police, à distance.
Le préfet de police de Paris Didier Lallement a été testé positif au Covid-19 en fin de semaine dernière, a appris Le Figaro ce mercredi 8 décembre auprès de son entourage, confirmant une information d'Europe 1. Contraint à l'isolement, le haut fonctionnaire n'a pas pu assister au 40e congrès du syndicat des commissaires de la police nationale (SCPN). À distance, il continue de suivre les dossiers de la préfecture, nous indique-t-on.
Le préfet Lallement avait suscité la polémique, en avril 2020, après ses propos sur les patients atteints de Covid et traités en réanimation: «Ceux qui sont aujourd'hui hospitalisés, qu'on trouve dans les réanimations, sont ceux qui au début du confinement ne l'ont pas respecté. Il y a une corrélation très simple», avait-il estimé. Il s'était toutefois excusé quelques heures plus tard, «regrett(ant) d'avoir tenu ces propos» et «compren(ant) les réactions qu'ils suscitent».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.