10 décembre 2021

Elon Musk : Neuralink sera prêt pour les implants humains en 2022

http://

(RTTNews) - Neuralink, la puce d'IA qui transformera les humains en unités programmées par ordinateur, sera disponible pour être insérée à l'intérieur des humains dès 2021, affirme le PDG de Tesla Motors (TSLA) Elon Musk.

Dans une interview avec le Journal, Musk a déclaré que Neuralink attendait l'approbation de la FDA pour devenir le premier dispositif implanté chez l'homme, qui sera capable de restaurer la fonctionnalité de tout le corps chez les personnes souffrant de lésions de la moelle épinière. 

Musk a affirmé que les références utilisées par son entreprise sont beaucoup plus élevées que les normes de la FDA.

"Nos normes d'implantation de l'appareil sont plus élevées que ce que la FDA exige. Je pense que nous avons une chance avec Neuralink de restaurer la fonctionnalité de tout le corps à quelqu'un qui a une lésion de la moelle épinière ", a déclaré Musk lors de la conférence du Conseil des PDG.

Il a ajouté : "Je pense que nous avons une chance, et j'insiste sur une chance, pouvoir permettre à quelqu'un qui ne peut pas marcher ou utiliser ses bras de pouvoir à nouveau marcher naturellement." 

Neurlink fait des vagues sur Internet, depuis que Musk a évoqué pour la première fois les possibilités d'avoir un tel appareil. Plus tôt en 2021, un singe, implanté avec la puce Neuralink AI, a été vu en train de jouer à des jeux vidéo. 

Tout en étant optimiste quant à la possibilité de guérir des maladies compliquées à l'aide de la technologie, Musk était également prudent quant au succès de la puce. Dans un autre Tweet rapportant le même événement, Musk a répondu , "Je ne dis pas que nous pouvons certainement le faire, mais je suis de plus en plus convaincu que cela est possible." 

Neuralink a été fondée en 2016 par Musk et tout comme ses deux autres sociétés historiques, Tesla et SpaceX, Neuralink a également fait des progrès considérables compte tenu du nombre d'années d'activité. Alors que Tesla et SpaceX ont été des pionniers dans leurs industries respectives, Neuralink n'était pas l'un des principaux moteurs. Des entreprises comme NeuroSky, fondée en 2004, ont également perdu du terrain face à l'entreprise de Musk.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.