12 décembre 2021

Des bouches inutiles...

http://

Ce n’est pas la rébellion de l’intelligence artificielle le grand danger. Sur cette fin, ils vont toujours se garder une échappatoire comme ils le font aussi pour des humains plongés dans des circonstances critiques. Il y a toujours un bouton rouge quelque part.

Des futurs comme IRobot, Terminator ou Colossus sont improbables sans qu’il n’y ait un cerveau humain derrière le tout. Le véritable danger est une étape qui n’est pas très loin de nous, dans laquelle les robots vont pouvoir tout manipuler autour d’eux. Les mains, la liberté de mouvement, la reconnaissance de son entourage, ne sont pas encore au point, mais très bientôt, ils le seront et ils seront en mesure de réaliser un robot universel capable de se servir des outils normalement conçus pour les humains. Ils ne seront plus forcés d’avoir des outils spécialisés conçus pour les robots, mais ils pourront s’atteler à n’importe quelle tâche comme nous le ferions nous-mêmes avec les mêmes outils. Un tour, une soudeuse, une meule,  une tondeuse, une base de connaissances, ils pourront tout utiliser et par conséquent réaliser les mêmes choses que nous faisons nous-mêmes, ils pourront comprendre les ordres qu’on lui donne et les exécuter, se répliquer et se réparer. 

Dès qu’il y en aura quelques-uns de construits, ça en sera terminé des humains qui travaillent avec leurs mains. Des bouches inutiles. La richesse sera d’en posséder un de ces esclaves.

Pierre de Châtillon

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.