02 décembre 2021

Castex annonce un Conseil de défense lundi pour prendre des mesures de restrictions supplémentaires

http://

[...] Alors qu'un quatrième cas de variant Omicron a été détecté en France ce jeudi, Jean Castex a annoncé qu'un nouveau Conseil de défense se tiendrait ce lundi en fin de matinée.

"La situation sanitaire est ce que vous savez", a évoqué le Premier ministre. "En conséquence, le président de la République a décidé de convoquer un nouveau Conseil de défense (...) pour voir s'il y a lieu de prendre des mesures complémentaires dès lundi."

Sortie de quarantaine

Le Premier ministre était en déplacement à Angoulême, au centre hospitalier. Un premier déplacement après sa sortie de quarantaine, après avoir contracté le Covid-19. "Grâce à la gentillesse de ma fille, j’ai contracté la Covid, a-t-il plaisanté. J’ai été cas contact trois fois. J’avais eu mes deux doses, j’étais à cinq mois et demi avant le rappel, je n’ai eu que des symptômes légers."

"Aucune donnée ne nous permet de conclure que ce variant serait plus résistant au vaccin. Nous suivons la situation au plus près. 8.000 prélèvements ont été séquencés la semaine dernière. On est montés à 10.000", a indiqué le chef du gouvernement.

Accompagné du ministre de la Santé Olivier Véran, Jean Castex s'est rendu dans la préfecture de Charente pour présenter des projets d'investissements soutenus par l'État, dans le cadre du Ségur de la Santé.

Véran assure que "nous avons assez de doses" de vaccin

"Nous avons notre destin entre nos mains", a mis en garde Olivier Véran concernant cette cinquième vague de contaminations virales, rappelant la protection conférée par le vaccin. "Nous avons assez de doses, des créneaux vont se libérer, on a du temps pour vacciner tout le monde dans les délais", a-t-il également assuré.

France : de nouvelles mesures sanitaires préconisées par le conseil scientifique

La France connaît depuis plusieurs semaine une cinquième vague de l'épidémie. En moyenne calculée sur sept jours, le nombre de cas quotidiens a presque doublé en une semaine: il est désormais de plus de 18.000, contre 10.000 une semaine auparavant. Le Premier ministre français Jean Castex, a été testé positif lundi soir au Covid-19, provoquant sa mise à l'isolement.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.