18 novembre 2021

Slovénie : les conducteurs doivent présenter un pass pour faire leur plein

http://

Il n'y a eu aucun incident en Slovénie le premier jour des restrictions épidémiologiques plus strictes, avec un certain mécontentement parmi les citoyens non vaccinés qui n'ont pas pu faire le plein de leur voiture sans certificat COVID-19.

La plupart des fournisseurs d'essence, y compris la société Petrol basée à Ljubljana, qui exploite le plus grand nombre de stations-service du pays, appliquent rigoureusement les nouvelles restrictions, adoptées samedi, n'activant les distributeurs de carburant qu'après qu'un conducteur a présenté un certificat attestant qu'il s'est remis de COVID-19, a été vaccinés, ou testés négatifs.

Les employés des stations-service ont déclaré qu'il n'y avait eu aucun problème le premier jour de l'entrée en vigueur des nouvelles restrictions, un seul incident ayant été signalé à Brezice.

Les conducteurs des transports internationaux ont été exemptés des nouvelles restrictions et peuvent toujours faire le plein de leurs véhicules sans restrictions majeures, mais ils doivent porter un masque facial lors du paiement du carburant à la station-service.

La règle sur le certificat COVID-19 obligatoire pour un certain nombre de services et d'activités économiques, s'appliquant à la fois aux prestataires de ces services et à leurs clients, a été introduite en raison d'une aggravation de la situation épidémiologique.

Le gouvernement de Janez Janza n'exclut pas l'introduction de restrictions supplémentaires si le taux de vaccination n'augmente pas rapidement et si le nombre de nouvelles infections et hospitalisations continue de croître au rythme actuel.

Près de 2.800 nouvelles infections ont été signalées au cours des deux derniers jours. Au cours des dernières 24 heures, 1.364 nouveaux cas ont été signalés, avec un test sur cinq positif.

Six patients sont décédés du COVID-19, et le nombre de patients recevant des soins hospitaliers est passé à 347, dont 75 dans les unités de soins intensifs. Le gouvernement devrait discuter jeudi de nouvelles règles anti-épidémiques.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.