Dans le cadre de sa stratégie de vaccination d'une plus grande partie de sa population, l'État de Washington offrira aux adultes qui le réclament un joint de marijuana, après qu'ils se seront vaccinés contre le Covid-19.
Le conseil des alcools et du cannabis de l'État a annoncé lundi que la promotion, appelée «Joints for Jabs», entrerait en vigueur immédiatement et se poursuivrait jusqu'au 12 juillet.
Le conseil d'administration a déclaré qu'il permettrait aux détaillants de marijuana, de fournir aux clients de 21 ans ou plus, un joint dans leurs magasins après qu'ils aient reçu leur première ou deuxième dose dans un centre de vaccination. La promotion s'applique uniquement aux joints, pas à d'autres produits, comme les produits comestibles.
Jusqu'à présent à Washington, 58% des personnes ont reçu au moins une dose et 49% sont complètement vaccinés, selon la base de données du New York Times.
Washington n'est pas le seul État à proposer une promotion cannabis. Un dispensaire de l'Arizona a récemment annoncé une campagne similaire, fournissant gratuitement des joints de marijuana ou des produits comestibles aux Arizonans de 21 ans et plus, qui reçoivent le vaccin.
Le conseil des alcools et du cannabis de Washington a récemment autorisé une bière, du vin ou un cocktail gratuits aux résidents munis d'une preuve de vaccination.
Depuis que le rythme des vaccinations aux États-Unis a baissé fortement à la mi-avril, certains États et villes démocrates ont lancé des promotions, comme de la bière gratuite dans le New Jersey et une tombola pour gagner des bourses universitaires à New York et en Ohio. Plusieurs États ont organisé des loteries attribuant des prix en espèces de 1 million de dollars ou plus.
Andy Slavitt, un conseiller virologue de la Maison Blanche, a déclaré que l'administration Biden encourageait les États à faire preuve de créativité – y compris par le biais de loteries ou d'autres incitations financières – pour faire vacciner les gens. Le gouvernement fédéral permet aux États d'utiliser certains fonds de secours fédéraux pour payer ces types de programmes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.