La clinique de vaccination pédiatrique Sutter Health à Antioch, en Californie, est au centre d’un scandale. Elle a injecté des doses trop fortes de vaccin contre le Covid-19 à 14 enfants. Ces derniers sont évidemment tombés malades. Pour rappel, la vaccination contre le Covid-19 a commencé depuis le 03 novembre chez les enfants de 5-11 ans aux États-Unis. Depuis, quelque 900.000 enfants américains de cet âge ont reçu leur première dose de vaccin Pfizer.
Des enfants victimes d’erreurs médicales
Pour se conformer au mandat de Joe Biden, des parents californiens ont emmené leurs enfants à la clinique Sutter Health de Californie pour se faire vacciner contre le Covid-19. Les petits ont reçu une dose inappropriée du vaccin Pfizer, ce qui a généré différents effets secondaires.
Un couple californien, Mr et Mme Iserloth, a tenu à informer sur ABC7 que leurs enfants âgés de 8 et 11 ans comptaient parmi les 14 victimes. Ces enfants ont reçu 20 microgrammes de dose de vaccin au lieu des 10 recommandés. Les enfants ont été atteints de maux d’estomac et l’aîné est tombé à deux reprises.
Inquiets des effets de ce surdosage de vaccin sur le long terme, les Iserloth se demandent comment une telle erreur a pu se produire. Pour eux, c’est tout simplement inacceptable et ils attendent une explication.
La clinique Sutther Health a déclaré dans un communiqué qu’elle a déjà averti les parents de cette erreur et qu’elle a également informé les conseils des CDC. Pourtant, le couple Iserloth a indiqué qu’ils n’ont été prévenus que 10 heures après l’injection.
Notons que le même incident s’est produit dans une clinique de l’école élémentaire South lake à Montgomery Village, à Maryland. En effet, 100 enfants ont reçu des injections surdosées de vaccin.
Un incident minimisé par les autorités sanitaires
Selon le Dr Chin-Hong, les enfants ayant reçu de mauvaises doses de vaccin pourraient avoir des maux de tête, de la fièvre, des frissons ou des douleurs musculaires. Selon lui, les symptômes sont bénins et devraient disparaître au bout de quelques jours. Le médecin a affirmé que les enfants qui ont participé aux essais cliniques ont reçu 10, 20, 30 microgrammes de vaccin.
Le Dr Jimmy Hu, président du groupe de travail sur le vaccin COVID-19 de Sutter Health, a indiqué dans le communiqué que selon les CDC, les patients qui ont reçu un volume de vaccin plus important que la normale vont seulement ressentir encore plus les symptômes.
Ces évènements nous démontrent comment cette campagne de vaccination massive se révèle être un essai clinique plutôt qu’une réelle volonté de protéger la population. Pourtant Pfizer avait voulu rassurer les parents, fin septembre, en affirmant que son vaccin était efficace et bien toléré par les 5-11 ans, via un simple communiqué de presse.
En France, malgré ces nombreux effets secondaires recensés, après les adultes, Olivier Véran envisage aussi la campagne de vaccination chez les plus jeunes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.