Un autre avertissement d'éruption solaire a été émis, et cette fois, les vents proviennent d'une nouvelle tache solaire qui serait "plus grande que la Terre ".
Les experts ont émis une nouvelle alerte aux éruptions solaires après les récentes éruptions du 3 novembre et du 28 octobre, qui ont entraîné des aurores colorées aux latitudes septentrionales.
L'avertissement a été rapporté par le Mirror britannique et d'autres journaux britanniques. Les prévisionnistes ont émis des avertissements de temps violent pour lundi et mardi. Selon SpaceWeather, "Un petit courant de vent solaire s'approche de la Terre, et il pourrait provoquer des troubles géomagnétiques polaires lorsqu'il arrivera le 8 ou le 9 novembre."
Cependant, les dernières prévisions de tempête ne devrait pas causer d' importantes perturbations, avec seulement des perturbations mineures attendues. L'avertissement coïncide avec l'apparition d'une nouvelle tache solaire. La tache solaire, officiellement connue sous le nom d'AR2895, serait "plus grande que la Terre".
Les éruptions solaires, qui éclatent à la surface du soleil, ont l'énergie d'environ 2,5 millions de bombes nucléaires.
Lorsqu'ils entrent en collision avec la Terre, ils peuvent provoquer des orages géomagnétiques qui perturbent les signaux radio et les réseaux électriques. Les tempêtes solaires massives peuvent provoquer des perturbations importantes, comme en témoigne l'événement Carrington en 1859.
La tempête la plus récente pourrait causer des perturbations mineures dans les régions polaires, qui sont particulièrement vulnérables aux tempêtes géomagnétiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.