L’iconoclaste milliardaire a encore frappé. Elon Musk qui fait partie des hommes les plus riches du monde grâce à la très forte progression de l’action Tesla, n’hésite pas à prendre des positions parfois surprenantes, y compris face à la pandémie de Covid-19. Dans une interview accordée au podcast Sway du New York Times et repérée par CNN, il a ainsi minimisé les risques que fait courir le Covid-19 et aussi affirmé son opposition radicale à un éventuel vaccin.
Le patron de SpaceX et Tesla a ainsi expliqué qu’il ne prendrait pas un vaccin contre le coronavirus quand celui-ci devrait être disponible. "Je ne suis pas en danger, mes enfants non plus" a ainsi argumenté l’entrepreneur, interrogé par la journaliste Kara Swisher. Après avoir notamment critiqué la stratégie du confinement, il explique préférer une quarantaine ciblée pour les personnes à risques. Alors que la journaliste souligne que des personnes pourraient quand même mourir, Elon Musk répond que "tout le monde meurt". Que ferait Elon Musk si un de ses employés lui disait que venir au travail mettrait sa famille en danger ? Le chef d’entreprise affirme qu’il lui dirait de "rester à la maison". Il s’abstient toutefois de préciser s’il se sentirait obligé de lui payer son salaire.
Plus avant, il s’en prend à nouveau à Bill Gates. Mi-septembre, les deux hommes avaient eu des échanges houleux au sujet des camions électriques. Durant l’été, le créateur de Microsoft avait aussi invité Elon Musk à se cantonner aux sujets qu’il maîtrisait et donc à ne pas parler des vaccins. Un commentaire qui aura déclenché une nouvelle pique d’Elon Musk. Celui-ci n’hésite pas à qualifier le philanthrope de "crétin", tout en soulignant qu’il crée des machines pour Curvac, une entreprise dans laquelle Bill Gates a investi. Comme le souligne le Point, le vaccin de cette entreprise vient d’entrer dans la deuxième phase d’essais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.