14 octobre 2021

Colissimos non reçus : des salariés revendaient les colis !

http://

Après plusieurs plaintes des clients ne voyant jamais arriver leurs achats en ligne, une enquête a été ouverte. La police a découvert une étonnante astuce, imaginée par des employés de Colissimo. En détournant les articles de leur destination, quatre salariés dont deux intérimaires, se faisaient livrer des colis pour les revendre. Certains articles étaient très coûteux, comme des téléviseurs, consoles ou ordinateurs...

100 000 euros de colis volés

Des salariés de la plateforme de Montereau-sur-le-Jard (77), la plus grande plateforme de traitement Colissimo de France, ont été arrêtés. Ils avaient réussi à voler puis revendre de nombreux articles, sans attirer l’attention au départ. Les deux intérimaires qui se chargeaient du déchargement des camions triaient et se réservaient les colis les plus intéressants, pour les étiqueter avec une autre adresse, celle des voleurs.

Les produits étaient vendus de la main à la main

Pour ne pas se faire remarquer, l’ample gamme d’articles volés était vendue par le groupe de trentenaires domiciliés entre Avon, Brie-Comte-Robert et Le Mée-sur-Seine. Après avoir lancé une enquête, les forces de l’ordre ont trouvé l’astuce et découvert une quarantaine d’objets de valeur. 8 000 euros en espèces et près de 15 000 euros sur les comptes des quatre salariés concernés ont été aussi saisis... À l’issue de leur garde à vue, ils ont été placés sous contrôle judiciaire et convoqués le 24 janvier 2022 devant le tribunal correctionnel de Fontainebleau.


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.