03 septembre 2021

Vaccination : 200 000 soignants ne sont toujours pas vaccinés

http://

Le 15 septembre prochain, l'obligation vaccinale pour les soignants entrera en vigueur. Certes une majorité d'entre eux ont passé le cap, sûrement de peur de perdre leur seul revenu — lorsqu'il s'agit de toucher au porte-feuille des Français, l'État est très fort —, mais 200.000 d'entre eux tiennent bon.


Dès ce 15 septembre, les personnels soignants non vaccinés ne seront plus autorisés à exercer. Or 200.000 soignants, ce n’est pas rien, contrairement à ce que l’on peut lire sur les médias lambdas toujours enclins à minimiser les chiffres quand ceux-ci ne sont pas là pour arranger les affaires du gouvernement.

Ces 200 000 soignants nous en avons besoin, ce sont les premières lignes. Sans eux, les établissements de santé, les Ehpad, les soins à domicile, les hôpitaux, ne peuvent pas tourner.

Que compte faire le gouvernement pour arranger la situation, si elle ne se débloque pas ? rien. D’après RTL ces réfractaires jouent la montre et le ministère de la Santé compte sur un pic de prises de rendez-vous dans les jours à venir. C’est le combat psychologique qui s’engage, à celui qui lâchera le premier.

Alors, à vous les 200.000 soignants qui n’ont rien lâché jusqu’à présent, tenez bon !

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.