Le site "SIDEP" qui permet à une personne de générer un QR Code à partir d'un test PCR négatif ou d'un certificat de vaccination, était inaccessible ce lundi soir. De nombreux usagers n'ont pu avoir accès à leur pass sanitaire.
Le tableau n'est pas tout rose en ce lundi 9 août, date de l'extension du pass sanitaire. La plateforme appelée "SIDEP", qui permet à toute personne d'obtenir un QR Code à partir des résultats d'un test PCR négatif ou d'un certificat de vaccination, était ce lundi soir inaccessible pour de nombreux usagers. Impossible pour eux de télécharger quelque QR Code que ce soit, essentiel pour valider son entrée dans de nombreux lieux publics.
Les services du secrétariat d’Etat en charge de la Transition numérique, contactés par BFMTV, n'ont, pour l'heure, donné aucune explication à cela. Le site fait cependant face à un afflux particulièrement important d'usagers, qui souhaitent eux aussi obtenir leur précieux sésame.
Pour rappel, les Français doivent désormais présenter la preuve d'un schéma vaccinal complet, d'un test PCR négatif de moins de 72 heures ou d'un rétablissement du Covid-19 de moins de 6 mois pour pouvoir accéder à des lieux publics comme les bars, les restaurants, ou encore les cinémas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.