28 août 2021

Angleterre : des tests d'anticorps proposés au public pour la première fois

http://

Les tests d'anticorps doivent être largement proposés au public britannique pour la première fois dans le cadre d'un nouveau programme qui vise à en savoir plus sur la protection naturelle des personnes après avoir contracté le coronavirus.

Le programme gouvernemental proposera des tests à des milliers d'adultes chaque jour.

Toute personne de plus de 18 ans pourra s'inscrire lors d'un test PCR à partir de mardi – parmi ceux dont le test est positif, jusqu'à 8.000 recevront deux tests d'anticorps à domicile.

Le secrétaire à la Santé, Sajid Javid, a déclaré qu'il serait rapide et facile de participer.

Le premier des tests par piqûre au doigt devrait être effectué dès que possible après le résultat positif, de sorte que le corps n'aurait pas le temps de générer une réponse anticorps détectable à l'infection.

La seconde serait prise 28 jours plus tard et mesurerait les anticorps générés en réponse à l'infection.

La UK Health Security Agency doit gérer le programme et travaillera aux côtés des services de test et de traçabilité du NHS en Angleterre, en Écosse, au Pays de Galles et en Irlande du Nord pour utiliser les résultats pour surveiller les niveaux d'anticorps dans les cas positifs.

Son directeur général, le Dr Jenny Harries, a déclaré que le programme aiderait le Royaume-Uni à obtenir "un aperçu vital" de l'impact du programme de vaccination et des réponses immunitaires à différentes variantes.

M. Javid a déclaré que cela s'appuierait sur le "mur de défense massif" qu'était le programme de vaccination et que s'impliquer aiderait "à renforcer notre compréhension de Covid-19 alors que nous revenons prudemment à une vie plus normale".

Le ministère de la Santé a déclaré qu'en plus de l'aider à améliorer la compréhension de la protection par anticorps, le programme pourrait fournir des informations sur tout groupe de personnes qui n'a pas développé de réponse immunitaire après avoir contracté un coronavirus.

Le secrétaire écossais à la Santé, Humza Yousaf, s'est félicité de la nouvelle de l'étude, déclarant: "Il est vital que nous ayons la meilleure compréhension possible de l'efficacité du vaccin et de la réponse immunitaire de l'ensemble de la population.

"Le déploiement de cette étude de test d'anticorps nous aidera à atteindre cet objectif et pourrait jouer un rôle important dans la bataille pour garder le virus sous contrôle."


Des tests d'anticorps ont déjà été utilisés au Royaume-Uni pendant la pandémie, mais en nombre limité, en grande partie sur des personnes impliquées dans des études ou des enquêtes.

Dimanche, le Royaume-Uni a signalé 32.253 nouveaux cas de testés positifs et 49 décès de personnes testées positives au cours des 28 jours précédents.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.