19 août 2021

Allemagne : Plus de 23.000 médecins se retirent de la campagne de vaccination

http://

Les vaccinations par les médecins statutaires et privés ont été d'un grand soutien dans la lutte contre le Corona : Mais maintenant, leur mobilisation s'essouffle. Les vaccination sont nettement moins nombreuses et les fabricants de vaccins veulent réagir.

KL'Aet et les médecins privés se retirent de plus en plus de la campagne de vaccination. Ceci est basé sur les chiffres de l'Institut Robert Koch, qui sont disponibles pour WELT AM SONNTAG. Dans la semaine du 2 août au 8 août, seuls 29.300 praticiens ont vacciné, nettement moins que ceux qui étaient impliqués dans la campagne. Depuis le début de la vaccination, plus de 52.600 cabinets ont pratiqué des inoculation contre le Covid-19.

Les commandes de vaccins des cabinets sont également en baisse depuis juin, comme le montrent les chiffres de l'Association nationale des médecins de l'assurance maladie (KBV). Ainsi, environ 1,3 million de RDV ont été effectuées au 27 juillet. C'est moins qu'au début de la campagne de vaccination, en avril, alors que 1,5 million de doses étaient encore en commande.

Le président du conseil d'administration de l'Association nationale des médecins de l'assurance maladie, Andreas Gassen, met en avant le fait qu'un grand nombre de cabinets se retirent actuellement du processus de vaccination. Il est vrai que le nombre de vaccinations diminue. "Mais nous devons nous rappeler qu'heureusement, de plus en plus de personnes sont désormais complètement vaccinées", a-t-il déclaré.

Gassen considère également que les fabricants de vaccins doivent s'adapter : "Pour éviter que les grands flacons ne restent pas inutilisés et soient jetés, il est important que les fabricants proposent également des doses uniques, le plus rapidement possible."

« Différentes présentations des vaccins »

Les fabricants travaillent déjà sur de tels ajustements. "Nous travaillons sur des conditionnements plus petits et serons en mesure de les fournir dans environ six mois", a déclaré une porte-parole de la société de Mayence Biontech. AstraZeneca a également déclaré qu'il pourrait être nécessaire de "proposer des conditionnements différents au fil du temps".

Parallèlement au retrait des médecins, les Länder envisagent déjà de mettre fin à leurs centres de vaccination. À la demande de WELT AM SONNTAG, onze des 16 ministères d'État compétents ont annoncé qu'ils fermeraient complètement, ou du moins une grande partie, de leurs installations le 30 septembre au plus tard. La Bavière et le Schleswig-Holstein veulent maintenir des centres à grande échelle, avec une capacité réduite ou en « mode veille ».

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.