21 août 2021

14 Israéliens infectés par le COVID malgré une 3ème dose

 
9 jours après qu'Israël a lancé sa campagne de rappel du vaccin (3e dose), les statistiques du ministère de la Santé révèlent que 2 personnes ont été hospitalisées malgré une injection de rappel.

Selon les données du ministère israélien de la Santé publiées dans un reportage de Channel 12 dimanche soir, quatorze personnes qui ont reçu une troisième dose du vaccin Pfizer-BioNTech COVID ont été infectées par le coronavirus au moins sept jours après avoir reçu leur rappel.

Israël a officiellement lancé sa campagne de vaccination de masse pour la troisième dose le 30 juillet et a injecté jusqu'à présent quelque 422 000 personnes avec la troisième dose. Cette troisième dose est disponible pour les membres des groupes à haut risque, y compris les personnes âgées.

Sur les 14 personnes ayant reçu la troisième dose qui ont été testés positives au virus au moins sept jours après avoir reçu le rappel, onze ont plus de 60 ans, et les trois autres sont des personnes plus jeunes immunodéprimées. 

Deux des 14 personnes qui ont reçu un diagnostic de COVID au moins une semaine après avoir reçu le rappel ont été hospitalisées pour infection au COVID. Le reportage diffusé dimanche n'a pas précisé si elles sont dans un état grave.

Plus tôt dimanche, le Premier ministre Naftali Bennett a appelé les Arabes israéliens à se faire vacciner contre le COVID, affirmant que le vaccin est un élément crucial de la bataille contre le variant Delta.

« Cette épidémie de variant Delta inonde le monde entier et entraîne des taux de contagion élevés et des taux de mortalité accrus dans de nombreux pays. Le variant Delta se propage également à travers Israël, et les personnes les plus touchées sont les personnes âgées - vos parents et vos grands-parents. Par conséquent, Israël a obtenu des doses de vaccin supplémentaires afin de fournir à nos citoyens une troisième dose de vaccin, afin que nous puissions protéger toutes les personnes de plus de 60 ans. »

Bennett a déclaré que les taux de vaccination dans la zone arabe étaient « trop faibles ».

Traduction : Résistance mondiale

Commentaire : Ceci est la preuve que le « vaccin » marche très bien et qu'il faut continuer. En route pour la 4e dose !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.