Alors que nous vivons une folie totalitaire globale sur fond de sanitarisme aigu, il se trouve encore des esprits embrumés pour continuer à lutter contre le fantôme du communisme et invoquant comme un mantra bien poser tous "ses" crimes. Comme il est plus confortable de se battre contre ce qui n'est plus, de le réécrire à loisir, pour se cacher de ce qui est ! Et si nous balayions devant notre porte ? Si nous parlions des crimes du libéralisme ? Si l'on osait regarder en face ce monstre qu'il a enfanté, qui grandit devant nos yeux ébahis ? Car cette dictature globale et inhumaine est bien l'enfant chéri du libéralisme.
Alors qu'en France, pays des droits de l'homme et de Descartes, l'on trouve de plus en plus d'hommes et de femmes politiques pour en appeler à la généralisation du pass sanitaire, c'est-à-dire à la généralisation d'une ségrégation sociale; alors qu'en Russie, pays qui s'est détruit il y a peu au nom du libéralisme et du droit sacré à aller au McDo, l'on vaccine à tours de bras, bloquant l'accès aux hôpitaux pour les non-vaccinés et voulant étendre le tout-surveillance du QR Code; alors que notre monde est devenu un grand espace d'expérimentation sur des populations mises en état de stupeur, une prison numérique, où les déplacements de milliards d'individus sont surveillés, personne, non personne, ne veut s'interroger sur le lien de cause à effet entre l'idéologie libérale livrée à elle-même et cette dystopie globale dans laquelle nous vivons.
Comme cette cécité morale et intellectuelle est confortable ! L'on continue à coup de grandes déclarations qui ne coûtent rien à hurler les "millions de victimes" du communisme, si source est nécessaire, il reste Wikipédia, la nouvelle bibliothèque-palimpseste du monde global. Que ce régime était contraignant, qu'il était inhumain ... que nous sommes heureux aujourd'hui - donc. Parlons d'autre chose pour ne surtout pas parler de soi.
"Do it now for yourself and the people you care about — for your neighborhood, for your country. It sounds corny, but it’s a patriotic thing to do."
Et les êtres humains sont prêts à se vacciner pour toute autre raison, que sanitaire - surtout pour qu'on les laisse tranquille, mais aussi pour aller en vacances, pour aller au restaurant, pour aller au théâtre, pour prendre les transports en communs, pour pouvoir continuer à travailler. Bref, pour faire partie de ce nouveau monde, qui ne veut laisser aucune place à l'homme.
Car le vaccin permet le QR Code ou le pass social et le QR Code ou le pass social est une source d'informations, dont les clés sont aux Etats-Unis comme pour toute base de données et il paraît que dans notre monde, l'information c'est le pouvoir. Ainsi, l'on comprend mieux le patriotisme. Aux Etats-Unis. On le comprend moins en France ou en Russie, mais le projet étant global ...
Même si cela ressort d'une fantasmagorie bien décrite lors du dernier Davos, les dirigeants ont toujours été enclins à ces dérives d'une gouvernance totale et libérée de la contrainte du peuple. Seuls les Hommes peuvent les arrêter. Mais où sont les Hommes ? C'est ce qui m'inquiète beaucoup plus que les délires actuels.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.