07 juillet 2021

Ah, les prouesses tant vantées de la médecine moderne !

http://

Je suis heureux de re-publier ici avec son aimable autorisation le texte splendide rédigé par une médecin-généraliste. Dans lequel elle exprime avec humour, ironie et donc gravité les errements scandaleux et toxiques de la « médecine » actuelle, qui est simplement en train de renier ses fondamentaux. C’est aussi le constat désabusé de nombre de médecin en fin de carrière ou à la retraite : une médecine qui ne se soucie plus de soigner les patients pour assurer l’engraissement d’intérêts mafieux en favorisant une expérimentation aussi risquée que malhonnête est une vraie honte ! Quel être humain intègre peut-il avoir envie de pratiquer cette profession dévoyée ? C’est la question sous-jacente qui est posée.
 
Mon intuition à ce stade est que la médecine actuelle ne se remettra pas de cette trahison. Ce qui peut être une bonne nouvelle à moyen et long terme, tant cette dérive était déjà pleinement en cours depuis au moins deux décennies. Il sera bienvenu de faire place nette de cette prostitution indigne des patients et des médecins eux-mêmes, hélas manipulés, corsetés et intimidés par des autorités corrompues. Ceci posé, place à ce très beau texte :
—————————————————————

« Quand le noble objectif de sauver des vies crée une synergie magique permettant d’aboutir en quelques mois à un miracle prodigieux, la planète entière voit enfin la lumière au bout du tunnel.17 mois après le début de l’épidémie, voyez combien les recommandations scientifiques officielles ont évolué concernant la prise en charge et les traitements en médecine ambulatoire.

En août 2020, Sciensano faisait part des résultats d’une étude menée dans un hôpital belge concernant l’utilisation de l’Hydroxychloroquine.

La conclusion est la suivante :

« L’étude des données des patients hospitalisés en Belgique montre que sur les 8000 patients répondants aux critères d’inclusion de l’analyse, environ 4500 ont reçu un traitement à base d’hydroxychloroquine.

L’analyse statistique multivariée (pour corriger le maximum de facteurs confondants) montre que le traitement par une faible dose d’ hydroxychloroquine tel qu’il fut prescrit dans les hôpitaux belges était associé à une mortalité hospitalière moins élevée que les patients n’ayant pas reçu ce traitement. »

Génial !

Quelques lignes plus loin, on peut lire :

« Suite aux résultats d’autres études et recommandations internationales, l’hydroxychloroquine n’est maintenant plus recommandée en Belgique pour le traitement de la COVID-19, excepté dans le cadre d’essais cliniques enregistrés. »

Ah bon ?

Donc, les résultats de l’étude sont bons MAIS il n’est plus recommandé de la prescrire…

(Ce doit être le même genre de petits rigolos qu’à l’Agence Européenne du Médicament : ils recommandent l’inverse de ce que disent les études qu’ils citent…  )

Tsss Tsss, vilaine fille… un peu de patience, il faut lire plus loin…

Il n’est plus recommandé de prescrire l’Hydroxychloroquine en dehors d’essais cliniques enregistrés…

Ouf !

Des essais cliniques sont prévus…

Parce qu’ils disent que :

« Nos observations coïncident également avec d’autres études observationnelles réalisées dans le monde et soulèvent de nouvelles hypothèses sur les mécanismes anti-inflammatoires associés au bénéfice potentiel de l’hydroxychloroquine. »

Ouf bis !

Il suffit de patienter un peu…

Les études se poursuivent pour mieux comprendre les mécanismes…

https://www.sciensano.be/fr/coin-presse/association-entre-hydroxychloroquine-et-mortalite-des-patients-covid-19-hospitalises-en-belgique

Lien vers l’étude publiée :

https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0924857920303423

Juillet 2021 :

Retour sur le site de Sciensano :

« Le paracétamol reste le premier choix pour le traitement.

L’utilisation de médicaments hors indications habituelles ou les traitements expérimentaux contre la covid 19 sont réservés aux patients hospitalisés. »

Ah…

Près d’un an plus tard, on en est toujours au Paracétamol, malgré une étude qui montrait de bons résultats ?

On dirait que les prouesses de la médecine moderne sont toujours confinées…

https://covid-19.sciensano.be/fr/procedures/traitement

Quoi ?
(Voix dans l’oreillette : « Les études cliniques c’est très long et cela coûte très cher » )

Ah oui, c’est vrai… cela coûte cher…

Heureusement que les firmes pharmaceutiques aident financièrement les chercheurs et contribuent ainsi à sauver des vies…

Avec les quelques 2.800.000 € reçus en 2020, les experts de la KUL ont certainement bien avancé…

Quoi ?

(Voix dans l’oreillette : « Mais non, tu n’as rien compris, les anciens médicaments hors brevet, c’est du charlatanisme »)

Ah, d’accord…

Donc, les prouesses de la médecine moderne, c’est

– aboutir après 17 mois à la conclusion qu’il ne faut pas utiliser des médicaments qui existent.
– ne plus faire d’études cliniques pour vérifier et affiner les hypothèses émises il y a un an.
– continuer de laisser les patients malades sans rien d’autre que de prescrire du Paracétamol et leur dire d’aller à l’hôpital si leur état s’aggrave.

Au final, les prouesses de la médecine moderne, c’est de ne pas soigner les gens suffisamment tôt et de les laisser se dégrader jusqu’à ce qu’ils aboutissent à l’hôpital…

Cool !

Je me souviens de ma grand-mère médecin qui me racontait à quel point c’était douloureux pour elle de surveiller ses patients souffrant de pneumonie avec comme seule possibilité de les aider en leur conseillant de faire baisser la fièvre.

Elle me disait que le 10ème jour était le moment où elle se disait : « Cela passe ou cela casse ».

Quel soulagement pour elle (et pour tous ses patients) quand elle a pu les soigner avec la pénicilline, prouesse de la médecine après-guerre.

Mais heureusement, maintenant, on a la médecine moderne !

Je crois que je vais aller faire des incantations…

Mais je vais les moderniser car Abracadabra, c’est ringard… et un peu puéril…

J’aime mieux « Azithromycine, Vitamine D, Hydroxychloroquine, Pulmicort, Ivermectine… »

Cela sonne mieux, je trouve…

Et qui sait, ce sera peut-être plus efficace 

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.