09 mai 2021

La vaccination covid continue de s'effondrer aux États-Unis

http://

La demande de vaccins Covid continue de chuter aux États-Unis, où les États ne demandent plus que de petites fractions de leurs doses réservées, afin d'éviter d'avoir à jeter les doses non-utilisées.

La réduction de la demande, qui contribue à faire croitre le stock de doses non-utilisées, vient du fait que près de 46% de la population américaine a reçu au moins une dose d'un vaccin, environ 34% sont entièrement vaccinés, selon le CDC.

La semaine dernière, Joe Biden a annoncé un plan visant à administrer au moins une dose de vaccin à 70% de la population adulte du pays, d'ici le 4 juillet - une date également annoncée pour une réouverture de l'interaction économique et sociale complète de l'Amérique.

Mais samedi, quelques heures avant un message pré-enregistré de Biden, à l'événement Global Citizen Vax Live, il a été rapporté que le taux de vaccination du pays était tombé à deux millions de vaccinations par jour - une diminution de 20% par rapport à la semaine précédente ...

Les rapports selon lesquels de nombreux États demandent à l'administration Biden de ne leur envoyer qu'une fraction de leurs doses allouées, sont une indication claire de la méfiance persistante envers les vaccins aux États-Unis.

Selon l'Associated Press, les responsables de la santé du Wisconsin n'ont demandé que 8% des 162.680 doses réservées à cet l'État pour la semaine prochaine. Julie Willems Van Dijk, un responsable du département de la santé de l'État, a déclaré que la demande diminuait et que les vaccinateurs écouleraient les stocks existants, avant de commander d'autres doses.

Les responsables de la santé de l'Iowa n'ont demandé que 29% de l'attribution de l'État. Les responsables du Kansas n'ont demandé que 9%, car l'État a environ 647.000 doses toujours en stock; et les responsables de l'Illinois affirment que l'État dispose encore de cinq semaines de doses d'avance et prévoit de réduire sa demande à 9%. Des tendances similaires sont signalées dans le Connecticut - 26% - et la Caroline du Sud, 21%. La Caroline du Nord et Washington ont réduit leurs demandes de 40%.

Seuls quelques États maintiennent encore des commandes complètes, notamment le Maryland et le Colorado. La ville de New York maintien son quota, alors que le nombre de vaccinations quotidiennes a chuté d'environ 40% depuis le pic de mi-avril.

On s'attend à ce que les doses inutilisées puissent être attribuées aux États ayant encore de la demande.

Suite de l'article


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.