Si les terrasses et les cinémas doivent rouvrir le 19 mai, les parcs d'attraction devront attendre un peu plus longtemps avant de proposer toutes leurs activités. En effet, les parcs à thème, pourront rouvrir à la même date mais les attractions devront elles rester fermées encore jusqu'au 9 juin.
C'est ce qu'a confirmé ce jeudi matin sur RMC Jean-Baptiste Lemoyne, le secrétaire d'Etat chargé du tourisme :"Les parcs à thème pourront rouvrir le 19 mai mais les attractions resteront fermées dans un premier temps". Et de préciser: "Le 19 mai, ce sera les activités de plein-air, les zoos avec quelques espaces comme les aquariums, mais les attractions en elles-mêmes, au sens juridique du terme, ce sera le 9 juin", a-t-il assuré sur RMC, ajoutant que les fêtes foraines feraient leur retour le 9 juin également.
"On a envie de faire les derniers kilomètres très vite mais il faut y aller en bon ordre"
Un décalage qui se justifie par la volonté de ne pas déconfiner trop vite pour éviter tout rebond de l'épidémie de Covid-19: "Le président de la République a fixé un cap avec différentes phases et l’idée c’est de rester assez prudent. Il est important de rester vigilant. On a envie de faire les derniers kilomètres très vite mais il faut y aller en bon ordre", a plaidé Jean-Baptiste Lemoyne.
Reste à trancher le problème de la jauge. Si pour les zoos la jauge a été fixée à 50%, le Syndicat des parcs de loisir espère qu'il y aura une jauge par mètre carré et non par visiteurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.