Le 22 mars, un homme âgé de 42 ans, demeurant à Pleumeur-Bodou, près de Lannion, est décédé au centre hospitalier de la Cavale Blanche, à Brest, où il avait été conduit après avoir été hospitalisé quelques heures à Lannion le samedi 20 mars. Une mort qui est intervenue quelques jours après avoir reçu la première injection, le 13 mars, du vaccin AstraZeneca, sans que soit précisé le lieu de cette vaccination.
Jugé public prioritaire pour les vaccinations, on n’en connaît pas les raisons médicales pour l’heure. « Dans son état antérieur, il n’avait aucun problème cardiaque ou circulatoire », assure l’avocat de la famille, Me Boittin, qui, pour des raisons de secret médical, ne donne pas d’autres éléments sur la santé de ce quadragénaire « qui suivait un traitement au long cours mais ne l’empêchant pas d’avoir une vie normale ».
Une enquête a été ouverte le jeudi 8 avril par le parquet de Saint-Brieuc pour déterminer les causes de la mort de cet homme qui aurait succombé à une thrombose veineuse cérébrale.
Autopsie prévue
Une exhumation du corps va avoir lieu dans les prochains jours en vue d’une autopsie « en vue de la recherche des causes de la mort », a expliqué Bertrand Leclerc, procureur de la République de Saint-Brieuc.
À noter que Me Étienne Boittin, en charge de dossiers similaires, suit aussi le cas de l’étudiant nantais de 24 ans décédé le 18 mars.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.