Le constructeur bavarois est contraint de stopper la production de tracteurs et de cabines pendant huit jours en raison d’une pénurie de composants, en particulier en pièces moulées.
La pénurie mondiale qui touche les semi-conducteurs, l’acier et différents composants impacte fortement la production européenne, dépendante des importations. Conséquence logique, les délais de livraison se rallongent et les prix pourraient subir une hausse substantielle. L’arrêt de production de certains fabricants en raison de l’absence de matières premières peut aussi mettre à l’arrêt des chaînes de montage de matériel agricole. C’est le cas de Fendt cette semaine.
Deux sites concernés
Le tractoriste bavarois est victime d’un arrêt de la production chez un fournisseur allemand majeur de composants moulés. Cette situation est aggravée par des retards accumulés chez les transporteurs.
Fendt a donc pris la décision d’arrêter la production du 22 au 30 avril 2021. Les deux sites concernés sont celui de Marktoberdorf réservé aux tracteurs et l’usine d’Asbach-Bäumenheim qui construit les cabines.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.