Une enquête va être ouverte par les autorités sanitaires après le décès d’un homme âgé de 57 ans jeudi 15 avril à Issoudun (Indre). Le quinquagénaire, qui a succombé à un AVC, avait reçu la première dose du vaccin AstraZeneca contre le Covid-19 une semaine auparavant.
Le lien entre la vaccination et sa mort n’est pas, pour le moment, avéré.L’homme, âgé de 57 ans, avait été vacciné contre le Covid-19 une semaine avant sa mort. Il avait reçu sa dose lors d’un rendez-vous chez son médecin traitant. Il a été pris en charge par les secours et transporté à l’hôpital d’Issoudun après son AVC mais les soignants n’ont rien pu faire.
Aucun lien établi, une enquête ouverte
« Nos équipes aux urgences ont parfaitement réagi et ont tout tenté pour le ranimer. Mais en vain, a détaillé Marc Kugelstadt, le directeur de l’hôpital. Compte tenu du fait qu’il a effectivement été vacciné la semaine dernière, une enquête va être ouverte par le laboratoire pharmacologique de Tours, spécialisé pour traiter ces cas précis. »
Le laboratoire sera chargé de déterminer si l’injection du vaccin a joué dans la mort du quinquagénaire. Pour l’instant, aucun lien n’a été établi. Mais Christian Moreau, le référent Covid de l’Ordre des médecins de l’Indre interrogé par La Nouvelle République, a tenu à rassurer, rappelant que les cas de thrombose ne concernaient qu’un patient sur 250 000.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.