13 avril 2021

Contrôle technique pour les motos en 2022 : du bon gros business !

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"Sur toute ma carrière je n'ai jamais arrêté une seule fois une moto dans un état lamentable. Je suis contre le contrôle technique moto." : Un policier, motard.

Le contrôle technique est juste une taxe supplémentaire votée par des gens qui ne connaissent rien au monde de la moto et qui travaillent pour les lobbies.

Ceux qui pensent qu'ils sont en règle, qu'ils sachent qu'ils devront a terme remettre à chaque contrôle leur moto dans l'état strictement d'origine. Plus de selles plus confortable, plus de sacoches latérales non d'origine, de guidon différent, de phares qui éclairent mieux qu'ils avaient installé pour leur sécurité.
Ils commenceront la première année avec simplement les freins, les phares, l'échappement, puis suivront les années suivantes les accessoires, ils finiront par vérifier vos bottes et votre blouson, en disant que cela fait partie de la sécurité. C'est ainsi qu'ils ont fait avec les voitures, aujourd'hui il est devenu presque impossible de customiser une voiture.

Les assurances en cas d'accident vont pouvoir refuser d'indemniser sur la base que la moto dans l'état retrouvé après l'accident ne satisfait pas dans cet état au contrôle technique, alors qu'actuellement les assurances pour ne pas indemniser doivent prouver que les accessoires montés sont responsables de l'accident. Autrement dit, les assurances feront ce qu'elles veulent avec vous et en cas de blessures importantes, il est probable que cela ne soit plus pris en charge.

Les motards qui ne se sentent pas concerné par le contrôle technique moto se trompent lourdement. Ce contrôle c'est le début de la fin de leur passion.

Ceux qui sont pour, ne sont pas des motards, ils n'ont rien compris à l'esprit motard, à la liberté, à nos joies de pouvoir adapter nos machines a nos besoins et nos envies.

Ceux qui ont besoin d'une loi pour vérifier leur moto, n'ont rien à faire sur une moto.

 
Le groupe de contrôle technique Dekra aurait fait un lobbying monstre afin d'imposer le contrôle technique aux motos. Business as usual...

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