QUI peut prétendre connaitre les effets & le devenir de ces structures tellement modifiées qu'il n'en existe AUCUN équivalent dans la nature ?
Publication :
Les progrès récents dans la détection de la pseudouridine révèlent un passage de pseudouridine complexe, qui comprend l'ARN messager et diverses classes d'ARN non codant, dans les cellules humaines.
Les fonctions moléculaires connues de la pseudouridine, qui comprennent la stabilisation des conformations d'ARN et des interactions déstabilisantes avec diverses protéines de liaison à l'ARN, suggèrent que la pseudouridylation de l'ARN pourrait avoir des effets étendus sur le métabolisme de l'ARN et l'expression des gènes. Ici, nous soulignons combien il reste à apprendre sur les cibles ARN des pseudouridines synthases humaines, leur base pour reconnaître des séquences d'ARN distinctes et les mécanismes responsables de la pseudo-uridylation de l'ARN régulé.
Nous examinons également les rôles de la pseudo-uridylation d'ARN non codant dans l'épissage et la traduction et soulignons les effets potentiels de la pseudo-uridylation de l'ARNm sur la production de protéines, y compris dans le cadre des ARNm thérapeutiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.