08 mars 2021

L'Autriche suspend l'utilisation du vaccin AstraZeneca dans une clinique après le décès d'une infirmière


http://

Les responsables de la santé en Autriche ont suspendu l'utilisation d'un lot de vaccin AstraZeneca contre le coronavirus  par mesure de précaution, alors qu'ils enquêtaient sur le décès d'une personne et une maladie provoquée chez une autre.

"L'Office fédéral pour la sécurité des soins de santé (BASG) a reçu deux rapports concernant une vaccination du même lot de vaccin AstraZeneca dans la clinique de district de Zwettl", a déclaré l'agence dans un communiqué dimanche, a rapporté Reuters . «Actuellement, il n'y a aucune preuve d'une relation causale avec la vaccination.»

Une femme de 49 ans est décédée des suites de graves troubles de la coagulation. Une femme de 35 ans se rétablit après avoir souffert d'une embolie pulmonaire. Les femmes sont toutes deux des infirmières qui travaillaient à la clinique de Zwettl.

"Par mesure de précaution, les stocks restants du lot de vaccins touchés ne sont plus utilisés"
, a déclaré l'agence.

AstraZeneca a déclaré que tous les lots de vaccin sont soumis à des mesures de contrôle de qualité rigoureuses.

"Il n'y a eu aucun événement indésirable grave confirmé associé au vaccin", a déclaré un porte-parole de la société.

Le médicament a été jugé sûr et efficace dans les essais cliniques et son utilisation a été approuvée dans plus de 50 pays. Les réactions négatives dans les essais ne sont pas survenues fréquemment ou de longue durée et la coagulation sanguine n'a pas été signalée.

Le fabricant de médicaments a déclaré qu'il était en contact avec des responsables autrichiens et qu'il soutenait l'enquête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.