Victime de plusieurs coups de couteau, le responsable d’une structure d’accueil pour demandeurs d’asile de Pau est mort, ce vendredi en fin de matinée. Le responsable de l’association Isard-Cos, un père de famille âgé de 46 ans, a reçu plusieurs coups dont un à la gorge qui s’est révélé mortel. L’agression a eu lieu dans les locaux, près de l’Université de Pau.
Le coup a été porté par un réfugié soudanais, selon La République des Pyrénées. Il ne vivait pas dans ce centre mais y avait été pris en charge dans le passé. L’agresseur venait de se voir refuser son statut de réfugié par l’Ofpra (Office français de protection des réfugiés et apatrides).
Les pompiers et les policiers sont sur place. L’auteur présumé des coups de couteau a été interpellé rapidement par la brigade anticriminalité. C’est un homme d’une trentaine d’années selon France Bleu Béarn-Bigorre. Connu pour violence, il sortait de prison. Il n’était pas connu des services de renseignements.
[...]
Le ministre de l’Intérieur Gérard Darmanin est attendu sur place à Pau en fin d’après-midi. Il a adressé ses « condoléances à la famille de la victime et ses proches ».
Lire l’article entier sur ladepeche.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.