Le représentant Stephen Lynch (D-Mass.) a été testé positif pour le COVID-19, mais reste asymptomatique, après avoir reçu la deuxième dose du vaccin contre le coronavirus, a annoncé vendredi son bureau.
Pourquoi est-ce important : Le cas de Lynch souligne l’importance de continuer à prendre des distances sociales et de porter un masque facial même après avoir été vacciné.
Ce qu’ils disent : Lynch a reçu un résultat de test positif vendredi « après qu’un membre du personnel du bureau du Congrès de Boston ait été testé positif plus tôt dans la semaine », a déclaré la porte-parole de Lynch, Molly Rose Tarpey, dans un communiqué.
- « Le membre du Congrès Lynch a reçu la deuxième dose du vaccin Pfizer et a ensuite reçu un test COVID-19 négatif avant d’assister à l’inauguration du président Biden », a-t-elle ajouté.
- Lynch « reste asymptomatique et se sent bien », mais continuera à « s’auto-mettre en quarantaine et votera par procuration au Congrès au cours des prochaines semaines ».
- Tarpey n’a pas immédiatement répondu à une question d’Axios sur le moment où Lynch a reçu chaque dose du vaccin.
La grand mirage: Pfizer-BioNTech et Moderna, les sociétés qui ont développé les deux vaccins autorisés aux États-Unis, affirment que leurs vaccins sont efficaces à environ 95% pour empêcher les gens de tomber malades après avoir reçu la deuxième dose de leurs vaccins respectifs.
- « Il faut généralement quelques semaines au corps pour construire une immunité (protection contre le virus qui cause le COVID-19) après la vaccination », note les Centers for Disease Control and Prevention.
- «Cela signifie qu’il est possible qu’une personne soit infectée par le virus qui cause le COVID-19 juste avant ou juste après la vaccination et tombe encore malade. C’est parce que le vaccin n’a pas eu assez de temps pour fournir une protection», ajoute le CDC.
- L’efficacité du vaccin contre l’infection et la transmission n’est pas encore claire, mais les chercheurs estiment qu’il devrait empêcher les gens de tomber malades.
Tout médecin digne de ce nom sait que l'on ne vaccine jamais pendant une épidémie. Les risques de tomber malade si l'on croise le virus concerné sont énormes, avec des conséquences qui peuvent être graves...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.