18 janvier 2021

La Norvège prend peur alors que les décès des personnes âgées vaccinées avec la thérapie Pfizer-BioNTech augmentent

http://

Voilà qui a de quoi susciter un vent de panique globalisé. La Norvège fait état, dimanche à 17h30, de 29 personnes décédées qui ont toutes pour points communs d’avoir 75 ans ou plus et d’avoir récemment reçu une dose du vaccin contre Covid-19 de Pfizer-BioNTech. La période sur laquelle se sont étendu ces décès n’a pas été précisée.

Pourquoi c’est encore peu clair. De 13 vaccinés âgées de 80 ans ou plus dimanche matin, le bilan des morts s’est de manière préoccupante alourdi en nombre de personnes ayant succombé et du point de vue de la tranche d’âge des victimes. Rien à l’heure actuelle ne démontre clairement le lien entre ces décès et la vaccination, celle-ci ayant été effectuée en Norvège (comme c’est prévu en Suisse) sur les personnes les plus vulnérables. Et, par conséquent, celles dont l’état de santé était souvent déjà inquiétant.

C’est ce que semble confirmer l’Agence médicale norvégienne, qui évoquent des personnes décédées «âgées et avec de sérieuses pathologies préalables». La Norvège a administré quelque 42.000 doses depuis le début de sa campagne de vaccination.
 
Et en France ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.