Une employée de l’hôpital sans antécédents d’allergies a été admise aux soins intensifs pour une réaction sévère dont elle a souffert 10 minutes après avoir reçu le vaccin contre le coronavirus de Pfizer.
La travailleuse non identifiée a souffert d’une réaction anaphylactique peu après avoir reçu l’injection dans un hôpital de Juneau, en Alaska, mardi. Elle n’avait pas d’antécédents d’allergies et n’était pas allergique à d’autres vaccins.
La femme a commencé à avoir des rougeurs 10 minutes après avoir reçu le vaccin et a pris un antihistaminique. Elle a été emmenée aux urgences de l’hôpital régional de Bartlett à Juneau après avoir eu du mal à respirer.
Le directeur des urgences, le Dr Lindy Jones, a déclaré que la femme avait un rythme cardiaque élevé et une éruption rouge sur le visage et le torse.
La femme a été traitée avec d’autres antihistaminiques, dont l’épinéphrine, à laquelle elle a répondu. Mais les symptômes de la patiente ont rapidement commencé à réapparaître, incitant les médecins à commencer à la traiter également avec des stéroïdes.
Une tentative de sevrage de l’épinéphrine a fait réapparaître les symptômes de la patiente, avant qu’ils ne se résorbent. Depuis, la femme a été placée en observation aux soins intensifs.
Le Dr Jones a déclaré que la femme est maintenant dans un état stable, a rapporté le Anchorage Daily News. Elle a ajouté que la patiente est toujours heureuse d’avoir été vaccinée.
Le Dr Jones a déclaré : « Elle est toujours enthousiaste d’avoir reçu le vaccin et des avantages qu’il lui apportera à l’avenir ».
Deux travailleurs de la santé au Royaume-Uni ont souffert d’une réaction allergique à l’injection de Pfizer après l’avoir reçu la semaine dernière.
Ils se sont rétablis depuis. Le vaccin a été largement testé et analysé, et les experts gouvernementaux américains et britanniques l’ont jugé sûr.
Cela a incité les experts de la santé à mettre en garde les personnes souffrant d’allergies sévères pour qu’elles évitent le tir.
Les autorités sanitaires des États-Unis et du Royaume-Uni ont approuvé l’utilisation de la piqûre de Pfizer après une analyse méticuleuse des résultats des essais de la piqûre. Les effets secondaires les plus graves que pourrait ressentir une personne qui se fait vacciner seraient des douleurs et de la fièvre.
L’injection de Pfizer, qui est administrée en deux doses à 28 jours d’intervalle, serait efficace à environ 94% pour prévenir une maladie à coronavirus.
Un vaccin aussi efficace du fabricant concurrent Moderna devrait être approuvé en urgence par la Food and Drug Administration (FDA) américaine dans les prochains jours.
L’Alaska a commencé à recevoir des livraisons de ce vaccin, développé par Pfizer et la société pharmaceutique allemande BioNTech, dans la nuit de dimanche à dimanche.
Les États-Unis ont commencé à administrer la piqûre de Pfizer lundi, l’infirmière new-yorkaise Sandra Lindsay étant la première Américaine à recevoir l’injection.
Les caméras de télévision ont filmé sa collègue, le Dr Michelle Chester, en train d’administrer l’injection au Long Island Jewish Medical Center dans le Queens, à New York.
Les travailleurs de la santé et les personnes âgées – en particulier ceux des maisons de soins – seront les premiers à recevoir les vaccins, qui devraient être mis à la disposition du grand public à partir du printemps 2021.
Le coronavirus est connu pour avoir infecté 16,7 millions de personnes aux États-Unis et en avoir tué plus de 304 000.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.