13 octobre 2019

Un septuagénaire retranché chez lui avec un fusil abattu par le GIGN dans l’Oise



Un homme de 73 ans, qui s'était retranché chez lui, a été abattu dans la nuit de vendredi à samedi aux alentours de 4h00 par les militaires du Groupement d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN), a appris l’AFP auprès de sources concordantes.


Cet habitant d'Ercuis s'était retranché chez lui vendredi en milieu d'après-midi après que des gendarmes de la brigade de Chambly sont venus lui remettre en mains propres une convocation dans le cadre d'une enquête pour menaces envers des voisins. Il les avait accueillis avec un fusil de chasse, selon une source proche du dossier.

Une quarantaine d'hommes du groupement de gendarmerie de l'Oise, rejoints par le GIGN, sont venus en renfort pour tenter de le calmer et de négocier avec lui.
«L'homme tenait des propos incohérents durant l'opération», a affirmé au Courrier Picard le maire de ce village de 1.600 habitants, Jean-Pierre Nigay, ajoutant que «sa femme et son beau-frère sont restés jusqu'au bout» aux côtés des forces de l'ordre pour essayer de le raisonner.

Selon une source de la gendarmerie, le septuagénaire aurait fait feu sur les militaires, qui l'ont tué en retour !


Pourquoi avoir abbatu un homme de 73 ans, seul ?
Les Gendarmes et le GIGN sont devenus de vrais cowboys, pourquoi ne l'ont-ils pas mis hors combat comme ils sont entrainés à le faire, grenades incapacitantes, etc.
A oui, mais c'est bien sur ! Il s'était radicalisé et était devenu Gilet jaune !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.