30 septembre 2019

TÉMOIGNE DÉSESPÉRÉ ET DÉSEMPARÉ D’UN PÈRE DE FAMILLE ROUENNAIS


Comment en effet remettre sereinement ses enfants à l'école dès lundi ?

Je vis vers les Docks76 à Rouen. J'ai fuis dans l'Eure jeudi matin avec mes 2 enfants de 7 et 8 ans. Le couloir de fumée est passé juste au dessus de notre immeuble. 3 jours plus tard, je viens de rentrer chez moi (sans mes enfants qui restent chez mes parents une semaine au moins). L'air en passant sur le Pont Flaubert (à 400 mètres de mon immeuble) est irrespirable. Dans mon quartier, l'air est respirable, mais il y a beaucoup de vent aujourd'hui. Je suis passé à l'école primaire de mes enfants, je ne vois rien qui indique qu'elle ai été nettoyée... Je passe aussi au parc juste à côté de chez moi où j'emmène très souvent mes enfants. Et dont je sais que le nuage est passé juste à la verticale, comme chez moi... Et bien... Le parc est ouvert !!! Les structures sont sales, et le paillis au sol où les enfants on l'habitude de se rouler n'a pas été changé !!!! C'est juste inadmissible !!!
Dans mon appartement, il y a clairement une odeur... "indéterminée"... Je n'ai d'autre choix que d'aérer......
Mon balcon, qui était propre mercredi, est aujourd'hui souillé de.... "saletés"... J'ai bien fait de laisser mes enfants au loin cette semaine... Tant pis pour l'école, leur santé est la priorité absolue et pour ce sujet là, hors de question de jouer aux devinettes. En l'absence de résultats d'analyse vraiment concrets, il appartient à chacun de prendre ses propres responsabilités... Avec les conséquences que cela implique.
Mes décisions d'aujourd'hui ne dédouanent pas le comportement inadmissible du Préfet, du Ministre et du Président. Ils devront rendre compte demain de leur légèreté d'aujourd'hui.

J'ajoute le lien vers le courrier que j'ai adressé au Préfet, au Maire de Rouen et au Ministre.

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10219791534248596&id=1526500937

Lu sur: https://www.facebook.com/groups/436990897162998/?ref=share

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.