Une question qu'il n'est pas le seul à se poser. D'autres témoignages vont en ce sens. "Cet après-midi j'étais en voiture dans le centre-ville de Rouen et j'ai croisé des policiers qui avaient des masques dans leur véhicule. Je me suis posée la même question", témoigne Marine qui travaille près des quais.
Twitter- sur son compte Twitter la gendarmerie nationale publie elle-aussi des photos avec ses gendarmes bien équipés, ils sont de dos mais on voit bien les liens qui tiennent les masques.
#Rouen, sécurisation du site, investigations, protection de la population, les gendarmes GGD76, renforcés par les spécialistes de l'#IRCGN, une équipe de l'#OCLAESP et la GM sont pleinement mobilisés aux côtés de la @PoliceNationale et des @Sdis76 pic.twitter.com/AuObrk1eSv— Gendarmerie nationale (@Gendarmerie) 27 septembre 2019
Un rassemblement pour demander de la transparence
En fin de journée, ce 27 septembre 2019, plusieurs personnes se sont retrouvées devant la Préfecture de Seine-Maritime pour demander plus de transparence sur l'impact de cette fumée pour leur santé.
A Rouen, des habitants en colère devant la préfecture.— Remy Buisine (@RemyBuisine) 27 septembre 2019
Ils demandent « La vérité » ainsi que la « Fermeture de Lubrizol » après l’incendie de l’usine classée Seveso hier. pic.twitter.com/cQztVq0hWl
En plein doute des citoyens et des élus demandent des comptes. C'est une crise de défiance qui éclate face à des autorités préfectorales qui affirment sans relâche depuis l'incendie qu'il n'y a rien à craindre. Alors que les fonctionnaires de police ou gendarmerie sont, eux,protégés. Le paradoxe est trop gros.
Source: https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/seine-maritime/rouen/apres-incendie-lubrizol-rouen-population-s-interroge-devant-gendarmes-equipes-masques-gaz-1729037.html?fbclid=IwAR298jjsNMvb7g5UPAh60je_apk0H1flWZim9hURWXkf-zENv5IvSx24NWI
Cette catastrophe sanitaire met en exergue un État failli, incapable de gérer une situation d'urgence. Depuis des dizaines d'années, les commis de l’État ne sont plus nommés pour leurs compétences mais leur soumission absolue au pouvoir en place. Maintenir les population dans l'ignorance de tout, bienvenue en pathocratie !
Réapprenez à vous débrouiller seuls, car quoi qu'il arrive dans le futur, vous serrez livrés à vous-même...
Imaginez une catastrophe nucléaire !
Imaginez une catastrophe nucléaire !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.