L'audience reste belle, mais la chute est vertigineuse... Ce vendredi 8 mars, le trentième concert événement des Enfoirés a déçu, en fédérant 8,9 millions de téléspectateurs, soit 44.4% de parts de marché sur l'ensemble du public. Sur un an, Les Restos du cœur perdent encore 700 000 téléspectateurs. Sur les ménagères, TF1 reste évidemment au top, avec 50% de parts de marché, mais perd quatre points sur un an.
Le nouveau concert des Enfoirés était porté par le grand retour de Florent Pagny après 24 ans d'absence. Côté nouvelles recrues, les téléspectateurs découvraient Isabelle Nanty, Ary Abittan, Slimane, mais encore Les Inconnus, Didier Deschamps et Kylian Mbappé. Il s'agit là de la pire audience des Enfoirés enregistrée au 21ème siècle, et la deuxième année consécutive en-dessous de la barre symbolique des 10 millions de fidèles.
4 millions de téléspectateurs perdus en six ans
À ce jour, l'audience enregistrée par Les Enfoirés 2019 est la meilleure audience de l'année. Mais la dégringolade est significative. En 2016, le dernier concert de Jean-Jacques Goldman fédérait encore 11,1 millions de téléspectateurs. Sur six ans, le concert perd même 4 millions de fidèles. Il faut dire qu'en 2013, La boîte à musique des Enfoirés avait réalisé un record d'audience historique, avec 12,7 millions de téléspectateurs (53.0%).
Source
Quand le showbiz lèche les bottes du pouvoir et milite contre les Gilets jaunes... Busines as usual !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.